Phobie de ses congénères

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai acheter un petit chiot beagles croisé labrador. Je ne suis pas sûr du croisement mais se n'est pas cela qui m'amène ici! Elle a maintenant 10 semaines. L'orsque je la sors pour la promenade, dés qu'elle vois des autres chiens elle se met à hurler et veux rentrer! Du coup elle je fait pas ses besoins et les fais à la maison. Elle n'est toujours pas propre.. est ce que quelqu'un aurait des conseils ?! Merci d'avance

3 réponses
Sofi771

Un chiot de 10semaines ne peut physiquement pas se retenir..

Pour la propreté pas de secret : on sort toute les 2h si possible et après les jeux, réveils et repas. On ne dispute pas un chiot qui fait ses besoins, faire ses besoins n'est pas une bêtise, on doit apprendre où faire ;)

On récompense chaudement lorsque le chiot fait dehors.

Pour ce qui est des balades, ne la force pas à voir ses congénères si elle en a peur, d'où vient ce chien pour avoir aucune socio ?? Le mieux serait de faire venir directement un comportementaliste pour voir ses réactions et éviter de faire de mauvaises associations

Utilisateur anonyme

Quand mon chien était petit il avait peur aussi de ces congenaire je l'ai habituer à être en contacte àvec des mals et des femelles très régulièrement maintenant il en a plus peur. Il adore jouer avec touts les animaux :)

Utilisateur anonyme

merci a tous pour les conseils ;)

je vais prendre rendez vous avec une comportementaliste, je pense que c'est se qu'il y a de mieux a faire.