Pffffff !!!!!

Utilisateur anonyme

Mon chiot tire tous le temps pouvez vous me donner un conseille et tous conseille est le bienvenue !!! Il. Il à que 5 mois merci à vous.

3 réponses
Caroline-Eg

Ayant un jeune chiot je peux comprendre 3 mois et demi, après avec le temps si on trouve la bonne méthode cela s'arrange mais personnellement c'est une des choses les plus difficiles à apprendre quoi que pas insurmontable.

Moi quand Iago tire je m'arrête et l'appel gentiment, et lui demande de s’asseoir. Chose qui marche aussi c'est de faire demi-tour avec son chien, ainsi tu te replaces sur le devant, et demande au chien de venir. Au bout de quelques essais (attention cela peut être long) le chien marchera au pied, quand tu es en balade encourage beaucoup ton chien, appel le, s'il y est à coté de toi, tu lui dis "c'est bien", une caresse à l'arrêt d'un trottoir, les friandises moi personnellement j'ai laissé tombé, certains disent que ça fonctionne très bien, moi personnellement j'ai trouvé qu'avec Iago j'y arrivé mieux sans, après cela dépend du chien.

Chose primordiale, il faut assez sortir son chien, combien de temps tu sors ton chien environ par jour ?

Utilisateur anonyme

Je sort mon chien au moins 7x par jour car j'adore marcher et il n'a pas 3 mois mais 5 mois merci je vais essayer ton conseille car mon chien assis,coucher et le rappel pas de soucis c'est juste qui tire trop même ses yeux deviennent rouge alors je m'arrête et je lui dit ''ici'' et il viens seulement quand t'il tire j'ai toujours des friandises et je fais 1x je lui demande d'être à gauche et mon bras est tendue jusqu'à Lui pour qu'il reste à mes côtes ensuite quand nous repartons à la maison je fais pareil mais à droite. Merci de ton conseille Caroline-Eg salutations

Caroline-Eg

Quand je parlais de 3 mois, je parlais de mon chien qui lui rencontre les même difficulté que le tien mais ça commence à passer. La marche au pied est quelque chose de long, plus long que le assis, donc il faut être très patient mais si tu sors ton chien souvent le félicite quand il est au pied c'est déjà très bien. Autre conseil, je te conseillerai juste de garder le même côté gauche ou droite, c'est juste pour que le chien ne s'y perde pas trop. Après si tu veux des méthodes plus rapide, je ne te conseil bien évidemment pas le collier étrangleur (trop cruel). Mais tu as le licol,

http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-education-sc29/licol-halti-sf2983/5-harnais/5-sellerie-de-dressage/

ou encore le harnais qui bloque le buste du chien sans lui faire mal pour pas qu'il tire

http://www.wanimo.com/fr/chiens/comportement-education-sc29/licol-halti-sf2983/5-harnais/5-sellerie-de-dressage/

Je pense aussi qu'à 5 mois tu peux courir un peu avec lui pour le défouler, pas longtemps car c'est un chiot, mais moi dès que j'ai traversé pour arriver à ma résidence je laisse la laisse longue (bon tout dépend ou tu habites aussi) et je cours avec lui jusqu'à arriver à la résidence, cela le défoule et ne l'empêche pas de marcher à peu près au pied les autres fois. Il est vrai que quand le chien ne marche pas au pied les ballades sont moins agréables. Mais une fois atteint, on passe un bon moment de plaisir. Mais as-tu remarquer des progrès depuis que tu as ton chiot ou est-il rester en stagnation ? Iago ne marche pas encore tout à fait au pied, mais j'ai remarqué de nettes améliorations, même de toute petites améliorations c'est pas mal pour un chiot, car cela ne fait pas partie des apprentissages les plus faciles.