Peut-on voyager avec un chiot tout juste adotpé ?

Lilou1707
Lilou1707

Bonjour à tous,

Ma famille et moi souhaitons adopter un chiot bouledogue continental. Nous voulons le ramener à la maison pendant les grandes vacances mais nous avons aussi prévu de partir une semaine au Pays Basque, quelques semaines après. Cela veut dire que nous allons devoir amener le chiot (de 3-4 mois minimum) avec nous. Est-ce recommandé ou devrait-on attendre notre retour pour ramener le chiot à la maison ? Merci pour vos réponses, bonne journée. Lilou1707.

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
11 réponses
ProvetoJuniorConseil
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je ne vois pas de soucis particulier dans le fait de voyager avec votre chiot. Ce serait un peu plus compliqué qu'un chien plus grand c'est sûr mais ça n'est pas impossible. Il faudra prévoir une cage de transport, et essayer de réduire son stress dans les transports (voiture, train). Il faudra tout prévoir pour quand vous serez là bas, jouets, croquettes, gamelles, tapis pour dormir...

Ne lui transmettez pas votre stress lors du voyage, c'est une situation qui ne devrait pas l'être pour lui normalement. Essayer de dépenser votre chien pendant le voyage, et avant d'utiliser pour de bon la cage de transport, vous pouvez lui présentez plusieurs fois de manière positive (avec des récompenses...). Lors du voyage faite des pauses, promenez votre chien et donnez lui de l'eau. Evitez de lui donner à manger avant le voyage (pour qu'il ne fasse pas de nausée).

Il est important de tout mettre de votre côté pour que ce voyage se passe bien et qu'il n'y ait pas de soucis par la suite.

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "

11 commentaires sur 11

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?