peut on soigner une phobie ??

Utilisateur anonyme

mon petit chien a une phobie noir pour le harnais et la laisse car on a appris qu'il avait été battu et je voulais savoir si vous aviez des petits trucs contre sa phobie car en plus il tire sur la laisse

merci

11 réponses
Utilisateur anonyme

Donne lui une friandise a chaque fois que tu lui met un collier

Utilisateur anonyme

Là, je ne sais pas trop t'aider, mais je t'aurais dit d'aller dans un Club Canin.

Utilisateur anonyme

Les phobies chez un chien sont très longues a atténuées. Il ne faut pas que tu lui mettes les harnais de force, comme une punition. Il faut que tu le laisses s'acclimater, s'habituer à cet objet. Tu peux lui faire renifler, le lui laisser au sol si il n'ose pas trop aller vers l'objet. Si il est calme devant, tu lui donnes une friandise. Sinon, tu le laisses pendant un moment, tu l'enlèves et tu recommences quelques temps après. Une fois que ton chien n'est plus gêné à la vue de cet objet, tu peux essayer de lui mettre. Si il ne veut pas il ne faut pas le forcer. Il faut y aller avec douceur. Si il ne veut vraiment as du harnais, tu peux apprendre à ton chien à marcher en laisse, c'est plus long que pour un chiot mais ça se fait bien quand même.

Wolfman

il y a l'homéopathie et même les fleurs de bach ,ça donne de bons résultats !!!!!

Utilisateur anonyme

Et n'écoute pas la personne ayant mis un commentaire au dessus de moi et au dessous de Inconnu Pets, ces conseils ne sont absolument pas bons.

Wolfman

je croyais que wamiz l'avait viré ????,,

Utilisateur anonyme

d'accord merci je vous donnerais des nouvelles

Utilisateur anonyme

Fleurs de Bach pour les phobies, tu es sur Wolf? L'hélianthème alors?

Tiens manon, la liste des fleurs de Bach :

http://www.leonberg-de-stemidor.com/articles.php?lng=fr&pg=99

Wolfman

mimulus et rock rose pour atténuer ses peurs et même du rescue !!!!

Utilisateur anonyme

Wolf: soit ils ne savent pas bloquer une adresse IP à long terme, soit on lui a appris à en changer... C'est malheureusement pas assez difficile...