Pour qu'un refuge ferme, il faut plus qu'une mauvaise presse ...
" Comportementaliste canin - hund.fr "
Les doutes ne suffisent pas à fermer un refuge malheureusement. Il y a des refuges qui ont des pétitions sur le dos, des soupçons très lourds, des plaintes, des faits avérés de maltraitance et qui mettent des années à fermer. Voir qui ferme mais rouvre à un autre endroit, sous un autre nom ... Faire fermer un refuge, c'est très difficile.
Si elle pense qu'il y a un problème, c'est important qu'elle en parle. L'enquête dira si c'était fondé ou non ... si enquête il y a.
Je ne dis pas que gérer un refuge c'est simple. Seulement, tu viens nous présenter ton avis sur une affaire que l'on ne connait pas et où on a rien pour se faire une idée. Tu penses que ce refuge est parfait et qu'il n'a rien à se reprocher : si c'est le cas, il restera sans doute ouvert. Faire fermer un refuge, c'est malheureusement un parcours du combattant.
Je pense que les animaux ne sont pas réellement en danger à cause de simples accusations aussi fausses puissent-elles être tout bêtement parce que si le refuge ne ferme pas, ça ne change rien pour eux et si il ferme, il est possible de lancer des appels pour que les animaux soient récupérer dans d'autres associations / refuges. C'est rare de voir de tels appels, mais ça arrive et dans ces cas là, il n'est pas rare que tous trouvent une solution.
Maintenant, je ne suis pas sûre que jeter la pierre à cette fille soit une bonne chose... quelques soient ses motivations.