Peut on limer les griffes de son chiot ?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous et toutes.

Comme certains le savent, j'ai un chiot depuis 3 semaines.

Elle a maintenant 3 mois, et ses griffes font très mal, je ne veux pas lui couper de peur d'aller trop loin, bien qu'on distincte très bien le bout blanc.

Ma question peut paraître stupide, mais puis-je lui limer les griffes ? ( Avec une lime en carton comme pour les humains ?)

Car, comme dit précédemment, ses griffes font très mal, et quand mon neveu vient, ou même pour moi, j'ai peur, encore quand elle me griffe à moi, ce n'est pas grave, je suis grande et vaccinée ^^

mais je pense au enfants autour de moi, et même pour elle.

13 réponses
Wolfman

surtout pas , va voir ton véto il fera ça beaucoup mieux que toi !!!

Utilisateur anonyme

Ma chienne aussi quand elle était bébé nous griffait beaucoup, je lui coupais juste le petit bout des griffes pour que ça soit arrondit et non pointue, et en grandissant c'est passé.

C'est normal qu'elle te griffe attend qu'elle grandisse un peut.

Utilisateur anonyme

Bien sur c'est normal! moi elle ma même foutu des vêtements en l'air avec ses griffes quand elle me sautait dessus. Elle me faisait des petits trou dans la peau mais ce sont des chiots fallait s'y attendre.

J'ai un bébé de 2ans donc je surveillais et il n'y a pas eut d'accidents grave juste qlq griffures. Je savais très bien en prenant un chiot qu'il y aurait des risques.

Utilisateur anonyme

ou pas de limage tu épointes juste comme a dit Margaux attention juste la pointe car tres petites griffes a cet age là c'est super fragile ...

Utilisateur anonyme

D'accord, merci beaucoup à vous pour les réponses :)

Apres c'est mon premier chiot, avant je prenais toujours mes chiens à la SPA.

Utilisateur anonyme

moi j'ai trouvé la solution,tu peux limé avec une lime en fer(peut être)

Wolfman

et pourquoi pas avec un rabot !!!!!!!

Utilisateur anonyme

Le mieux est de le sortir sur le macadam ,ça s'use bien et c'est naturel !!!!!

Wolfman

tu devrais prendre une tronçonneuse ç'est mieux qu'une lime en fer !!!!

Utilisateur anonyme

exactement comme à dit catharco fait le courir sur le ciment ses naturel et sans risque.