Peut-on laver une chienne en gestation ?

Utilisateur anonyme

Bonsoir ,

Je me demander si je pouvais laver ma femelle en gestation de 40 jours !

2 réponses
Malkia

Bonjour

Si elle ne stresse pas habituellement lorsque vous la lavez, je ne vois pas pourquoi vous ne pourriez pas...attention peut-être au shampoing que vous utilisez, il pourrait y avoir des contre indications...

Si elle stresse pendant la toilette, il vaut mieux éviter et utiliser un linge humide si elle est vraiment sale...

si vous avez un doute, posez peut-être la question à votre véto ou à un toiletteur :)

Jador

On ne conseille généralement pas de laver une chienne en gestation du fait du risque d'infection vaginale ou urinaire.

Si elle est sale du fait d'intempéries, épongez ou frottez la simplement avec une serviette humide.