Alors, si vous voulez que votre chien ne soit pas frustré quand une femelle en chaleur est dans ça ligne de mire, autant le castrer non ? Parcqu’a moins de le reproduire (dans le but de tirer un coup ou pour faire des petits ? Bien qu’au final il y en aura) toute l'année il sera frustré à chaque fois.
Le cancer de la prostate touche aussi bien un chien reproducteur qu’un chien lambda non castré.
Autant prendre un sex toy pour votre chien (si si ça existe) s’il veux tirer un coup ^^
Il y a bien assez de petit croisé en refuge, e pas le faire reproduire c’est aussi leur donner une chance de se faire adopter.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Et bien oui je pense que beaucoup beaucoup de portées faites par des non professionnels sont mal faites.
Votre chiot vous l’avez eu à titre gratuit ou acheté ? A il été identifié quand vous l’avez récupéré ? La personne avait un numéro de siren ? Combien de portée avait eu la mère ? On il passé des tests de santé pour s’assurer qu’ils ne transmettront pas de tare ?
Si vraiment tout a été bien fait je tire mon chapeau et je m’incline devant les naisseurs de votre chien.
A quel âge le chien de votre famille a eu son cancer ?
Si jamais vous faites une portée avec une femelle, que feriez vous si quelques mois/années plus tard les chiots ne conviennent plus à leur propriétaire vous les récupéreriez ? Car sinon ils iront à la spa.
La meilleure solution reste la castration.
" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Ah lala le passé... Tjs ce petit fantôme qui ramène sa petite fraise pour influencer nos émotions et nos décisions présentes et à venir... C'est bien de revenir sur le forum malgré la divergence des opinions... On est tous là pour le bien des chiens (même si j'aime penser bcp au confort du maître 😋) donc allez on repart... Votre précédent chien mort d'un cancer, vraiment désolée, ce n'est pas facile j'imagine d'accompagner son chien ds ces pathologies si graves et de les voir partir.... Cela vous hante encore et on peut comprendre vos craintes pour votre chien actuel. Prenez bien les infos chez le véto et voyez avec lui pour prendre en charge votre chien... La castration est en effet la solution la plus indiquée pr réduire les risques... Le choix vous appartient. Pour ce qui est de la reproduction, je pense sincèrement qu'il vaut mieux laisser cela aux pro pour éviter tous les risques dont nous avons parlé déjà... Pour ce qui est des croisements, il y a de bonne surprise bien sûr mais après on peut aussi créer terminator version chien, ou encore snoopy super super angoissé, aveugle, sourd... Que sais je ? C'est le risque quand on n'est pas du métier, ne pas avoir les connaissances et compétences...
Entre nous j'entends bien la plupart des arguments mais le coup de chiens croisés plus névrosés ou tarés que des chiens de race des éleveurs, craintifs ou sourds et aveugles ça me fait un peu rigoler ! Je dirais que la grande majorité des bâtards et corniauds sont bien plus équilibrés et costauds que bien des chiens d'élevage ! Il n'y a qu'à parcourir ce forum ! 😁
" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre."
[François Mauriac] "