Peut-on faire des concours de beauté avec un chien qui n'est pas pure race?

Utilisateur anonyme

bonsoir,

J'aimerais savoir si mon chien peu participé a des concours alors que ce n'est pas une pure race , c'est un croisée setter anglais , car je trouve domage qu'il n'y est que les chiens pure race qui est le droit a tout :(

Merci de vos repom

63 réponses
Utilisateur anonyme

husky: oui peut etre un peu agressif... pas nécessairement pour toi... mais pour ces personnes qui n'y connaissent rien et qui vont s'empresser de faire une conneries ou l'autre.

Pour la dysplasie: je le répète, le test n'est pas obligatoire en FRance... Après oui tous les chiens sont PLUS OU MOINS dysplasique... et il vaut mieux sélectionner ceux qui le sont moins.

Cette sélection doit se faire en élevage. Pour les yeux... je ne sais pas de quelles maladies tu parles mais certaines sont héréditaires d'autres pas!

Maintenant le résultat d'une sélection se fait sur une portée entière et sur plusieurs portées (on calcule le nombre de chiens qui a une tares). A partir de là, deux choix: celui de la passion... on ne fera donc plus reproduire le chien qui a donné comme résultat une tare... ou celle du fric: on continue car les chances sont basses... chacun ses valeurs.

JE LE REPETE car je suis en contact étroit avec des éleveurs en France, Belgique, Allemagne: les test occulaire et de dysplasie ne sont pas obligatoires sauf en Allemagne tout comme les test cardiaques!

Les tests adn sont par ailleurs obligatoires

Utilisateur anonyme

coucou tout le monde dsl je n'est plus internet comme avant ya un souci dnc je suis obligé de me connecté de chez ma mere :( je suis en retard sur tt ce qui c'est passer sur mn post

Utilisateur anonyme

moi je trouve sa d'une connerie , que pr les chiens de pure race pfffff ya ds chiens de pure race qui sont pas specialement jolie, je veu pas faire de mn chien un chien de cirque non plus avec l'agility ... Lool moi je voulais montrer au gens qu'il ya ds chiens croisé qui sont magnifique c tt mais bn domage :(

Je fais de l'agility avec mes deux chiens et je ne pense pas en avoir fait des chiens de cirques....