Peut-on faire des concours de beauté avec un chien qui n'est pas pure race?

Utilisateur anonyme

bonsoir,

J'aimerais savoir si mon chien peu participé a des concours alors que ce n'est pas une pure race , c'est un croisée setter anglais , car je trouve domage qu'il n'y est que les chiens pure race qui est le droit a tout :(

Merci de vos repom

63 réponses
Utilisateur anonyme

Je ne cherche pas à frauder.

"estropié", ouais ma chienne barzoï est estropiée elle, mais une stérilisation ce n'est pas du tout pareil on 'enlève pas un membre visible et de manière à dénaturé les caractéristiques du chien.

La championne à ma mère était déjà stérilisée avant le championnat pourtant son titre à bien était validée par la FCI donc c'est pas éliminatoire.

Je dirais même que c'est rarement glorieux, car quand on voit que des champions ont de gros problèmes de boiteries, oreilles tombantes (pour des lévriers c'est vraiment pas top), ou tout autre défauts (qui à mon sens sont bien plus grave puisqu'ils sont utilisés pour la repro) mais continue à tourner en expos et récoltent tout les prix, je ne pense pas être moi la fraudeuse. Mais chacun son avis

Utilisateur anonyme

Apparemment oui les chiens stérilisés peuvent concourir... mais a quoi ça sert?

Je veux dire que ces concours servent surtout à promouvoir la race du chien présenté... souvent dans un soucis de reproduction saine et surtout avantageuse pour la race elle même...

Dès lors, on me soumet cette réflexion: Pourquoi faire concourir un chien qui ne reproduira pas?

Jenn : ce que tu décris à la fin est vrai: tout est à l'appréciation du juge! Et sa décision ne peut être discutée... Maintenant faut pas non plus jouer directement les mauvaises langues parce que cracher dans la soupe peut avoir de mauvaises répercussions

Utilisateur anonyme

tu devrais te renseigner ca ne coute rien, normalement se n,est que des pures race, si tu as le droit , moi je dit fait toi plaisir a chacun sa passion .

Utilisateur anonyme

Toto, je vais te répondre : pour les chats, pas de problème ils peuvent concourir stérilisés.

A quoi ça sert ?

Ben tout simplement à reconnaître leurs qualités, leur conformité au standard.

Et il peut même arriver qu'un chat neutre (donc stérilisé) fasse le Best Général devant tous les chats entiers (non stérilisés).

Utilisateur anonyme

Pour moi le but de présenter une chienne stérilisée c'est de montrer que la production de l'élevage est bonne. Que le croisement de ces 2 parents à été une réussite. De plus ça rapporte des points à l'élevage. Pour moi ce n'est pas inutile.

Utilisateur anonyme

Ils n'ont normalement pas le droit ou alors cela dépend des expos ou des races.

Ce que tu dit sur les lévriers est assez scandaleux, il y a un standard et les juges doivent s'y tenir...

Utilisateur anonyme

On devrait organiser un concours du "plus bô chien qu'a pas la chance de ne pas être de pur race"..

on s'en ficherai qu'ils aient les oreilles qui tombent ou pas, de la longueur de çi ou de ça...et puis on inviterait aussi tous les potos chien de race à venir faire la fête avec nous.... :)

Utilisateur anonyme

Ah oui, j'oubliais...ils pourront être stérilisés....comme ça , mon Tijuan pourra venir......

Utilisateur anonyme

tu sais doggy j ai eu une tite chienne groendale d un beaute oreille droite superbe un jour elle a fait une otide et comme elle s etait grattee elle s etait casse je ne sais plus quoi il a fallu l operer et un mois apres l autre oreille si bien que ses 2 tites oreilles droite etaient devenues tombantes elle etait mimi et surtout n avait plus mal

Utilisateur anonyme

Oui Moune, ce n'est pas parce qu'il ne respecte pas le standard de la race qu'isl ne sont pas beaux ou qu'ils ne peuvent pas se reproduire...mais je respecte la passion et le travail des gens..là dessus, chacun fait ce qu'il veut..je voulais juste taquiner un peu et rigoler!