Peut-on faire des concours de beauté avec un chien qui n'est pas pure race?

Utilisateur anonyme

bonsoir,

J'aimerais savoir si mon chien peu participé a des concours alors que ce n'est pas une pure race , c'est un croisée setter anglais , car je trouve domage qu'il n'y est que les chiens pure race qui est le droit a tout :(

Merci de vos repom

63 réponses
Utilisateur anonyme

Je reviens de nouveau sur la stérilisation, peut être que le règlement à changer depuis 2011 mais encore en septembre 2010, j'ai présenté 2 chiennes (de l'élevage à ma mère) en nationale et elles étaient stérilisées, dont une qui est championne (et stérilisée avant d'être championne).

Donc peut être que pour les mâles ce n'est pas possible puisque la monorchydie et la cryptorchydie sont éliminatoires mais les expos sont faites pour juger le chien par rapport à un standard de race. Et je ne crois pas que le standard de race précise que sont éliminatoire des éléments tels que la stérilisation (seul les défauts "physique" peuvent être éliminatoires).

Et si vous êtes tenté de dire que ma mère est mal honnête o une éleveuse véreuse, ci-joint le règlement des exposition de la FCI :

http://www.fci.be/circulaires/23-2010-annex-fr.pdf

Il n'y a aucun point qui stipule que les chiens stérilisés n'ont pas le droit de concourir.

Engagement pour le paris dog show, aucune restriction de ce type non plus :

http://www.cedia.fr/ftp/paris2011.pdf

Maintenant si vous avez des documents qui indiquent le contraire je suis preneuse. Rappelons quand même que les expos sont faites pour la reproduction, ce qui implique également le jugement du "fruit" de la reproduction.

Utilisateur anonyme

Jenn... si le règlement de votre race le dit il y a pas de soucis donc.

Pour les bulldog c'est pas permis en tous les cas!

Huskyland.... aaaaa la confirmation à titre initial... on est en plein débats sur d'autres sites pour essayer de faire cesser cette pratique justement pour éviter la reproduction des croisés dans les lignées pures races!

Ce que vous supposez dans votre message est un affront total à tous les éleveurs de pures races qui font un travail de sélection énorme.

Wolfman

il faut préserver les races et ne pas faire n'importe quoi

Utilisateur anonyme

wolfman : +100

Utilisateur anonyme

Mon chien est un batard pur race....Ok, je sors....

Utilisateur anonyme

Non Toto, pas l'élite de la race mais l'élite de la gente canine :)

Utilisateur anonyme

Toto, je suis assez d'accord avec toi pour le fait qu'il ne vaut mieux pas accorder de confirmation à titre initial car c'est la porte ouvert à pas mal de dérives.

Par contre, je pense que l'on peut faire une tolérance pour les races qui sont très peu représentées et qui ont donc, besoin de sang neuf.

Utilisateur anonyme

Non non Doggy, ne sors pas !

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Utilisateur anonyme

d'ac avec ce que wolf vient de dire, je veut faire eleveuse depuis toujours, c'est pour ça que j'ai prit eloy chez un eleveur.

mais eloy est non comfirmable, et il est donc hors de question qu'il reproduise.

ensuite jessica, toi tu sait qu'il est beau n'est ce pas le principal?

Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Dellys par moment il faut du sang neuf et du coup le TI est bien mais a savoir si le livre des origines de la race est encore ouvert ou non.

Quand a Jenn il est bien spécifié dans les deux textes " non estropiés" .

Vous serez passé avec un male plutot qu'une femelle vous n'auriez pas été accepté mais la stérilisation sur une femelle ne se voit pas donc facile de frauder.

Et malheureusement dans le milieu canin c'est pas toujours glorieux.