Peut-on faire des concours de beauté avec un chien qui n'est pas pure race?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir,

J'aimerais savoir si mon chien peu participé a des concours alors que ce n'est pas une pure race , c'est un croisée setter anglais , car je trouve domage qu'il n'y est que les chiens pure race qui est le droit a tout :(

Merci de vos repom

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
63 réponses
Wolfman
Wolfman

il faut préserver les races et ne pas faire n'importe quoi

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Jenn... si le règlement de votre race le dit il y a pas de soucis donc.

Pour les bulldog c'est pas permis en tous les cas!

Huskyland.... aaaaa la confirmation à titre initial... on est en plein débats sur d'autres sites pour essayer de faire cesser cette pratique justement pour éviter la reproduction des croisés dans les lignées pures races!

Ce que vous supposez dans votre message est un affront total à tous les éleveurs de pures races qui font un travail de sélection énorme.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je reviens de nouveau sur la stérilisation, peut être que le règlement à changer depuis 2011 mais encore en septembre 2010, j'ai présenté 2 chiennes (de l'élevage à ma mère) en nationale et elles étaient stérilisées, dont une qui est championne (et stérilisée avant d'être championne).

Donc peut être que pour les mâles ce n'est pas possible puisque la monorchydie et la cryptorchydie sont éliminatoires mais les expos sont faites pour juger le chien par rapport à un standard de race. Et je ne crois pas que le standard de race précise que sont éliminatoire des éléments tels que la stérilisation (seul les défauts "physique" peuvent être éliminatoires).

Et si vous êtes tenté de dire que ma mère est mal honnête o une éleveuse véreuse, ci-joint le règlement des exposition de la FCI :

http://www.fci.be/circulaires/23-2010-annex-fr.pdf

Il n'y a aucun point qui stipule que les chiens stérilisés n'ont pas le droit de concourir.

Engagement pour le paris dog show, aucune restriction de ce type non plus :

http://www.cedia.fr/ftp/paris2011.pdf

Maintenant si vous avez des documents qui indiquent le contraire je suis preneuse. Rappelons quand même que les expos sont faites pour la reproduction, ce qui implique également le jugement du "fruit" de la reproduction.

Huskyland
Huskyland

Bonjour Jessica , es tu certaine que ton chien est croisé? car si il ressemble à s'y méprendre au standard de la race , tu peux essayer un titre initial pour ton chien devant une commission de juge de race...le hic il faut payer 55euros pour avoir un LOF et faire des concours de beauté pour ton plaisir...Tu sais en nationale d élevage j'ai vu des chiens au LOF qui à mon avis ne rentraient pas dans le standard du Husky Sibérien! mais cela est une autre histoire qui divise les chiens dit show et ceux de travail depuis des années!...^^

Je suis moi aussi d'avis que certain croisés ont franchement une bonne bouille , en plus ils sont sympas ;)

Jessica Sur mes 12 chiens j'ai du LOF et du non LOF adopté avec un lourd passé ,sauvé de grosses souffrances, , et cela n'empêche pas mes loups d'être bien dans leurs pattes ,et au top à l'attelage !^^

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben c'est un peu l'élite de la race... oui

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ce que je veux dire c'est que si c'est possible pour les chats il n'y aurait aucune raison que cela ne soit pas possible pour les chiens.

Il suffirait de bonnes volontés.

Mais bon, connaissant le genre humain je me doute bien que cela ne plairait pas à certaines personnes qui considèrent leurs chiens de race faisant des concours comme l'élité de la gente canine.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ben pourtant CACIB cela veut bien dire Certificat d'Aptitude au Championnat International de "Beauté".

Vraiment dommage que chez les chiens, ceux sans pedigree ne puissent pas avoir leur propre classe dans les concours.

Et encore plus dommage pour les stérilisés car pour la plupart ils ont contribué à perpétuer la race et cela ne serait que juste qu'on leur rende honneur en leur attribuant des titres comme pour les chats castrés.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense que vous avez mal compris le concept: ce n'est pas un "concours de beauté", c'est un concours de race!

Voir si votre chien par rapport au modèle précis de la race dictée par le club national de la race est de bonne composition ou non.

Donc puisque c'est organisé par le club national... c'est normal que les chiens doivent être LOF et surout ne présenter aucun défaut disqualifiant...

Le chien par ex, ne peux pas être stérilisé (male ou femelle)... il ne doit pas lui manquer une dent... pas un oeil bleu etc

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

de toutes facons le concours de beaute de ton animal c est tout l amour qu il te porte c est ca la beaute de l animal

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Ok Mahou.

Et tu vois, là, je viens de me relire et me rends compte, avec le recul que mon message paraît un peu sec alors qu'au moment ou je te répondais ce n'était pas le cas.

Pas facile par l'écrit de faire ressentir le ton.

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?