Peut-on faire des concours de beauté avec un chien qui n'est pas pure race?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonsoir,

J'aimerais savoir si mon chien peu participé a des concours alors que ce n'est pas une pure race , c'est un croisée setter anglais , car je trouve domage qu'il n'y est que les chiens pure race qui est le droit a tout :(

Merci de vos repom

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges
63 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

tu devrais te renseigner ca ne coute rien, normalement se n,est que des pures race, si tu as le droit , moi je dit fait toi plaisir a chacun sa passion .

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Apparemment oui les chiens stérilisés peuvent concourir... mais a quoi ça sert?

Je veux dire que ces concours servent surtout à promouvoir la race du chien présenté... souvent dans un soucis de reproduction saine et surtout avantageuse pour la race elle même...

Dès lors, on me soumet cette réflexion: Pourquoi faire concourir un chien qui ne reproduira pas?

Jenn : ce que tu décris à la fin est vrai: tout est à l'appréciation du juge! Et sa décision ne peut être discutée... Maintenant faut pas non plus jouer directement les mauvaises langues parce que cracher dans la soupe peut avoir de mauvaises répercussions

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je ne cherche pas à frauder.

"estropié", ouais ma chienne barzoï est estropiée elle, mais une stérilisation ce n'est pas du tout pareil on 'enlève pas un membre visible et de manière à dénaturé les caractéristiques du chien.

La championne à ma mère était déjà stérilisée avant le championnat pourtant son titre à bien était validée par la FCI donc c'est pas éliminatoire.

Je dirais même que c'est rarement glorieux, car quand on voit que des champions ont de gros problèmes de boiteries, oreilles tombantes (pour des lévriers c'est vraiment pas top), ou tout autre défauts (qui à mon sens sont bien plus grave puisqu'ils sont utilisés pour la repro) mais continue à tourner en expos et récoltent tout les prix, je ne pense pas être moi la fraudeuse. Mais chacun son avis

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je suis d'accord avec Dellys par moment il faut du sang neuf et du coup le TI est bien mais a savoir si le livre des origines de la race est encore ouvert ou non.

Quand a Jenn il est bien spécifié dans les deux textes " non estropiés" .

Vous serez passé avec un male plutot qu'une femelle vous n'auriez pas été accepté mais la stérilisation sur une femelle ne se voit pas donc facile de frauder.

Et malheureusement dans le milieu canin c'est pas toujours glorieux.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

d'ac avec ce que wolf vient de dire, je veut faire eleveuse depuis toujours, c'est pour ça que j'ai prit eloy chez un eleveur.

mais eloy est non comfirmable, et il est donc hors de question qu'il reproduise.

ensuite jessica, toi tu sait qu'il est beau n'est ce pas le principal?

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non non Doggy, ne sors pas !

Mdrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrrr

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Toto, je suis assez d'accord avec toi pour le fait qu'il ne vaut mieux pas accorder de confirmation à titre initial car c'est la porte ouvert à pas mal de dérives.

Par contre, je pense que l'on peut faire une tolérance pour les races qui sont très peu représentées et qui ont donc, besoin de sang neuf.

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non Toto, pas l'élite de la race mais l'élite de la gente canine :)

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Mon chien est un batard pur race....Ok, je sors....

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

wolfman : +100

Vous ne trouvez pas votre réponse ? Créez votre propre post
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?