Peut-on faire des concours de beauté avec un chien qui n'est pas pure race?

Utilisateur anonyme

bonsoir,

J'aimerais savoir si mon chien peu participé a des concours alors que ce n'est pas une pure race , c'est un croisée setter anglais , car je trouve domage qu'il n'y est que les chiens pure race qui est le droit a tout :(

Merci de vos repom

63 réponses
Utilisateur anonyme

Par contre je reprends juste un petit truc, les chiens stérilisés (mais de races) on le droit de concourir.

Utilisateur anonyme

Pas dans les concours officiel : les stérilisés et ceux présentant des défauts disqualifiant non plus!

Utilisateur anonyme

Oui femelle et male castré non pas le droit de concourir en exposition.

Je suis d'accord avec toi Dellys meme si les chiens ne ferons n'y reproduction ni expos ni agility doivent recevoir leurs pédigrée du moment qu'il en ont un. Je n'ai jamais dit le contraire. On a du mal se comprendre.

Les chiots d'eden je ne sais pas a l'avance chez qui ils iront et pourquoi ( travail, concours, compagnie) mais la saillie sera déclarée ainsi que les chiots.

Utilisateur anonyme

Ok Mahou.

Et tu vois, là, je viens de me relire et me rends compte, avec le recul que mon message paraît un peu sec alors qu'au moment ou je te répondais ce n'était pas le cas.

Pas facile par l'écrit de faire ressentir le ton.

Utilisateur anonyme

de toutes facons le concours de beaute de ton animal c est tout l amour qu il te porte c est ca la beaute de l animal

Utilisateur anonyme

Je pense que vous avez mal compris le concept: ce n'est pas un "concours de beauté", c'est un concours de race!

Voir si votre chien par rapport au modèle précis de la race dictée par le club national de la race est de bonne composition ou non.

Donc puisque c'est organisé par le club national... c'est normal que les chiens doivent être LOF et surout ne présenter aucun défaut disqualifiant...

Le chien par ex, ne peux pas être stérilisé (male ou femelle)... il ne doit pas lui manquer une dent... pas un oeil bleu etc

Utilisateur anonyme

Ben pourtant CACIB cela veut bien dire Certificat d'Aptitude au Championnat International de "Beauté".

Vraiment dommage que chez les chiens, ceux sans pedigree ne puissent pas avoir leur propre classe dans les concours.

Et encore plus dommage pour les stérilisés car pour la plupart ils ont contribué à perpétuer la race et cela ne serait que juste qu'on leur rende honneur en leur attribuant des titres comme pour les chats castrés.

Utilisateur anonyme

Ce que je veux dire c'est que si c'est possible pour les chats il n'y aurait aucune raison que cela ne soit pas possible pour les chiens.

Il suffirait de bonnes volontés.

Mais bon, connaissant le genre humain je me doute bien que cela ne plairait pas à certaines personnes qui considèrent leurs chiens de race faisant des concours comme l'élité de la gente canine.

Utilisateur anonyme

Ben c'est un peu l'élite de la race... oui

Huskyland

Bonjour Jessica , es tu certaine que ton chien est croisé? car si il ressemble à s'y méprendre au standard de la race , tu peux essayer un titre initial pour ton chien devant une commission de juge de race...le hic il faut payer 55euros pour avoir un LOF et faire des concours de beauté pour ton plaisir...Tu sais en nationale d élevage j'ai vu des chiens au LOF qui à mon avis ne rentraient pas dans le standard du Husky Sibérien! mais cela est une autre histoire qui divise les chiens dit show et ceux de travail depuis des années!...^^

Je suis moi aussi d'avis que certain croisés ont franchement une bonne bouille , en plus ils sont sympas ;)

Jessica Sur mes 12 chiens j'ai du LOF et du non LOF adopté avec un lourd passé ,sauvé de grosses souffrances, , et cela n'empêche pas mes loups d'être bien dans leurs pattes ,et au top à l'attelage !^^