Peut-on faire des concours de beauté avec un chien qui n'est pas pure race?

Utilisateur anonyme

bonsoir,

J'aimerais savoir si mon chien peu participé a des concours alors que ce n'est pas une pure race , c'est un croisée setter anglais , car je trouve domage qu'il n'y est que les chiens pure race qui est le droit a tout :(

Merci de vos repom

63 réponses
Utilisateur anonyme

Les concours de beauté on pour but de faire monté les chiens en cotation et vérifier qu'ils sont conforme au standard le plus proche possible. Le tout pour l'élevage...

Donc justement aucun intérêt pour un chien non LOF c'est pour cela qu'il n'y sont pas accepté.

Peu de non LOF corresponde au standard et si cela est le cas il y a le TI pour eux.

Utilisateur anonyme

c'est quoi le TI???

Utilisateur anonyme

comme mahou +10:

c'est fait pour promouvoir le standard! on contrôle les naissances pures races

Utilisateur anonyme

en tt cas je m'en fou et le redit c du n'importe quoi , pr moi c comme de la discrimination lool apres tout meme ds chiens nn lof c tjr ds chiens dnc voila mais brefff, moi chien et un croisé et il est magnifique et tt ls autres croisés aussi

Utilisateur anonyme

Ben par forcément d'accord avec toi Mahou car regarde, pour les chats sans race il existe bien une classe "chats de maison" :)

De plus, je sais qu'un chien ou chienne castrés ne peuvent pas concourir alors que pour les chats il existe une classe "neutre".

Je trouve que c'est plus sympa, tous ont droit à être appréciés.

Utilisateur anonyme

Mais pas dans le cas de concours de races... ^^

Ca serait comique à un concours de races qu'on ai du panaché!

Comment juger du panaché?

Dans chaque race, il y a un standard... c'est jugeable... mais du panaché non.

Discrimination? NON... ceux qui ont payé un chien de race, on mis les moyens dedans...

Utilisateur anonyme

Ben si justement, les chats de maison concourent dans les mêmes expositions que les chats de race.

Il y ont droit de cité ainsi que les chats castrés tout comme les autres chats, pas de discrimination, simplement ils ont chacun leurs classes.

Et ne t'inquiète pas, aucun problème pour juger les "panachés" comme tu dis.

Et il y a des très très beaux panachés qui n'ont rien à envier aux "pures races".

Utilisateur anonyme

TI c'est le titre initial , un chien sans papier peut obtenie le LOF si il est conforme au standard.

Je ne sais pas comment cela se passe pour les chats Dellys je ne m'y connais pas du tout mais pour les chiens du moins c'est comme cela.

ET comme tu le dit les chiens castré ou stérilisé ne peuvent concourir ce qui veut bien dire que le but est d'obtenir des cotations pour l'élevage ( la reproduction).

Apres cela n'enlève en rien de fait qu'un non LOF peut très bien etre magnifique et avoir un super caractère.

Moi j'ai pris un LOF pour la reproduction car j'aime l'élevage sinon pas l'utilité d'un LOF.

Utilisateur anonyme

toto : c bien pr ls gens qui ont payer cher leurs chien c pas mn souci moi le but de mn post cete pr savoir si je pouvais faire ds concours avec mn chien c tt , mn chien je les adopté et je suis super heureuse de lui donner la vie qu'il a je prefere prendre ds animaux dans un refuge que de faire style je paye un chien hyper cher et pas s'en occupé comme bcp de personnes enfin bref je vois mm pas pk tu me dit que ls gens on mis les moyens dans un chien de race

Utilisateur anonyme

Ben je ne suis pas comme toi Mahou, je ne raisonne pas de la même façon.

Pour moi, un animal de race, fut-il pour la reproduction, exposition ou compagnie a le droit à son pedigree (pour les chats donc LOOF) ou à son certificat de naissance (pour les chiens donc LOF).

Ce n'est pas dans ce cas une question d'utilité mais de logique.

Personnellement, tous les chatons que je cède partent avec un pedigree et ceci, quelle que soit leur destination (expo, repro ou compagnie).