Peut-on faire des concours de beauté avec un chien qui n'est pas pure race?

Utilisateur anonyme

bonsoir,

J'aimerais savoir si mon chien peu participé a des concours alors que ce n'est pas une pure race , c'est un croisée setter anglais , car je trouve domage qu'il n'y est que les chiens pure race qui est le droit a tout :(

Merci de vos repom

63 réponses
Utilisateur anonyme

Non désolée pour ton chien. Mais le but d'une expos est de sélectionner les meilleurs chiens de chaque race dans le but d'améliorer justement les races.

Par contre (je ne suis pas sûr donc A VÉRIFIER) je crois que tu peux participer à l'agility avec un chien non lof mais tu ne pourra pas prétendre au titre de champion (parce que le championnat est réservé aux chiens LOF). Mais si ça t'intéresse renseigne toi quand même avant. Donc si c'est possible avec l'aility ça doit être pareil avec l'obérythmée, le disc dog... Y a pas que le jugement de la beauté en expos...

Utilisateur anonyme

Oui tu as raison Jenn, on peut faire des concours d'agility, d'obérythmé, d'obé ... même avec un chien non LOF mais avant il y du boulot pour le chien et pour le maître en cours d'entrainement !

les concours de beauté sont réservés qu'au chien LOF pour promouvoir les races de chiens, mais ce qui ne veut pas dire jessica95 que les chiens non lof sont vilains.

Pour moi tous les chiens sont beaux LOF ou pas LOF, ils ont chacun leurs personnalités, leurs manies, et quand ils nous regardent avec leur yeux malheureux quand ils ont fait une bêtise et bien on craque!!

Alors tu sais jessica95, les concours de beauté ce n'est pas le plus important, ce qui est important c'est la complicité qu'il y a entre le chien et le maître, perso je préfère aller voir un concours d'agility qu'un concours de beauté.

Wolfman

non c'est pas possible

Utilisateur anonyme

Dommage, en effet que cela ne soit pas possible comme pour les chats.

Utilisateur anonyme

moi je trouve sa d'une connerie , que pr les chiens de pure race pfffff ya ds chiens de pure race qui sont pas specialement jolie, je veu pas faire de mn chien un chien de cirque non plus avec l'agility ... Lool moi je voulais montrer au gens qu'il ya ds chiens croisé qui sont magnifique c tt mais bn domage :(

Utilisateur anonyme

oui, je cromprend ta desseption car je voulais en faire aussi, mais bon apres ce qu'il faut se dire c'est qu'il loupe quelque chose avec les notre. tu sais tu pas faire de ton chien un chien de cirque avec l'agility, car perso j'ai essayer et sa la bien defouler, mais je n'ai jamais pu faire de concours car il n'aime pas les tunnels!!! lol!! c'est petit trouillard!!

mais c'est super bien pour le defouler, apres se sont des carpette!!! et pis sa augmente ta complicité avec ton chien et l'obéisance.

Wolfman

oui il y a de très beaux chiens croisés mais malheureusement ils n'ont pas le droit de faire des concours

Utilisateur anonyme

tobby : comment sa se passe a l'agility ? Parcque moi question courrir oulaaaaa jai du mal lool

Utilisateur anonyme

moi perso je courrai avec mon chien car sa l'incatait a reussir l'exercice et qu'il avait besoin d'entrain, mais apres tu peux tre bien marcher et si il ecoute bien tu peux meme juste designer le prochain obstacle et il ira tout seule mon educatrice a la fin se deplaçait meme plus son chien la regardait et elle lui disait par des geste ou etait le prochain obstacle. mais elle ma dis qu'il fallait quelques années pour ce resultat. mais ce qui est sur c'est qu'il faut qu'il ecoute avant tout, mais c'est toi qui a ton chien qui se passionne pour une de t'es porte dans ton appart?? si oui, en effet sa va bien le calmer meme les leçons vont etre bonnes pour lui.

Utilisateur anonyme

ouiii c'est mon chien qui rafolle de ma porte :( , en ce moment je fais un petit exercice pour lui apprendre a rester seul car aparament il a peur qu'on l'abandone car quand on est la il joue avec ces jouets et quand on le laisse dans le couloir avec ces jouets il prefere attaqué ma porte , l'exercice c'est que je fais s'emblant de partir, ayant une friandise dans la main biensur comme sa si il a pas fait de betise je lui donne en le felicitant , le principe j'attend 5mn sans faire de bruit pr faire comme si je n'etait plus la voir ce qu'il fais apres j'augmente le temps jusqu'a temps qu'il va comprendre que des qu'il fait pas de betise il a droit a une friandise