Peut-on faire des concours de beauté avec un chien castré

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour ! Alors voilà, j'aimerais faire des concours de beauté a mon chien quand il seras adulte. Cependant étant obligé de le castré j'ai un doute.. Est-ce qu'on peut quand même ?

C'est un teckel nain arlequin a poil long (:

Merci

14 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, les chiens castrés ne peuvent pas participer aux expos...

Pourquoi tu es obligée de la castrer?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Non, les chiens castrés ne peuvent pas participer aux expos...

Pourquoi tu es obligée de la castrer?

A voilà j'avais le doute..

Je suis obligée de le castré car il est de la même morphologie de mon chihuahua (femelle) pas castré qui a 7 ans et on a vraiment peur que si on la castre elle, elle ne se réveille pas..

Citer

Retrouvez la suite du contenu après la publicité

Kikaah
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Pour moi oui ils m’en peuvent après l’intérêt final d’un concour c’est la reproduction donc en étant castré il n’y a pas de réel intérêt mais tu peux toujours envoyer un message à la scc ^^

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Citer
Solenneb
Solenneb

Pour moi oui ils m’en peuvent après l’intérêt final d’un concour c’est la reproduction donc en étant castré il n’y a pas de réel intérêt mais tu peux toujours envoyer un message à la scc ^^

non ce n est pas possible car lors d un jugement le fait que les testicules soient bien en place, bien descendu, est un critère... Donc là plus de coucougniettes... Râpé!

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci de vos réponses et peut-on lui faire faire des concours avant 1 mois ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

L'âge minimal pour les concours c'est 4 mois. Et avant la classe intermédiaire (15 mois) c'est moins intéressant.

Et ton mâle sera pubère, et donc en mesure de saillir, à partir de ses six mois...

Si tu ne veux vraiment pas stériliser tes femelles (parce qu'un teckel motivé peut aussi saillir beaucoup plus grand que lui), ton chien ne fera pas de carrière en expo.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Merci a tous pour vos réponse (:

Citer
Energiesolaire
Energiesolaire

L'âge minimal pour les concours c'est 4 mois. Et avant la classe intermédiaire (15 mois) c'est moins intéressant.

Et ton mâle sera pubère, et donc en mesure de saillir, à partir de ses six mois...

Si tu ne veux vraiment pas stériliser tes femelles (parce qu'un teckel motivé peut aussi saillir beaucoup plus grand que lui), ton chien ne fera pas de carrière en expo.

En fait, que ce soit noté s'il vous plaît! Un teckle motivé peut saillir une femelle rotweiller. Ça donne quoi? Un power teckle, ou un rotckle:

[youtube=https://www.youtube.com/watch?v=lan9ZaiQjtQ]

Ce chien est assez particulier. Il a une énergie sans limite, il court il court il court (Teckle j'imagine). Il a conscience d'une fragilité qu'il n'a pas, expliquant ses soumissions (on les voit pas sur ce clip). Mais il a de la gnac avec les autres chiens, et adore jouer à rentre dedans (Rott).

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Power teckel, j'adore. Ca fait tout de suite penser à un chien saucisse avec un jet pack.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Power teckel, j'adore. Ca fait tout de suite penser à un chien saucisse avec un jet pack.

:')

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?