Peut on empêcher son chien de faire des trous dans le jardin ?

Utilisateur anonyme

Ma petite jeune fille de 10 mois est une véritable petite jardinière.

Au début elle enterrait ses os, ça je peux comprendre.

Elle a déjà déterrer des rosiers et maintenant elle s'attaque aux haies de laurier....

Elle a pas mal d'activité, on sort au moins 3 h par jour.

Je me demandais aussi si elle ne cherche pas des petits animaux.

À votre avis ?

5 réponses
Dreambird8

Bonjour, quelle race ?

Titilde68820

Mes chiennes ont toujours adorer retourner la pelouse, Falbala pour débusquer les terriers de rongeurs et Heidi pour faire pareil que sa soeur et pour le plaisir de gratter avec ses grosses papattes dans la terre, certains chiens semblent creuser pour la seul raison qu'il aiment le faire 😊

Utilisateur anonyme

bonjour. votre chien se prend pour un jardinier ? wilko, berger allemand faisait pareil jusqu à il y a quelques mois. en fait, il reproduisait exactement mes gestes dans le jardin.... Je jardine, creuse, plante, il faisait pareil... j ai lu qu en fait il fallait éviter de faire des trous dans votre jardin en face de votre chien .... au risque qu il reproduise vos gestes. wilko refait tout ce que je fais. nos compagnons sont souvent atteint de mimétisme. ... maintenant il porte mon arrosoir....... 😃😃

Docline

moi aussi j'avais remarqué cela il y a des années

difficile de gronder un chien qui ne cherche qu'à vous aider ...

On peut cependant gronder pour quelques trous de temps en temps,

mais si c'est beaucoup et souvent, mieux vaut lui assigner une zone du jardin où il peut faire ce qu'il veut ("va à ta place, ici c'est à moi !")

Utilisateur anonyme

Petite technique qui fonctionne généralement bien :

Récupérer les popos de son chien, les disposer dans les trous et reboucher le sol. La plupart des chiens adorent revenir sur les " lieux de leurs crimes" et donc continuer leurs terrassements là où ils l'ont commencé.

Quant Medor sera tombé sur sa propre crotte à plusieurs reprises, il y aura de fortes chances pour qu'il renonce...

Il faut parfois insister et inhumé de nombreuses déjections avant que le chien comprenne qu'on ne trouve que de la m*rde dans les trous mais ça a fonctionné pour moi ( jusqu'à ce que Berger, qui a subit cette méthode et avait cesser son activité décide de faire découvrir les joies du terrassement à son " chiot" Dobermann... Je n'ai plus qu'à recommencer 😔)