Peut-on donner des croquettes pour chiot à un chien adulte?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai trouvé un chien errant et je n'ai que des croquettes pour chiot..

Il semblerait qu'il soit dehors depuis un moment, puis-je lui donner des croquettes pour chiot en attendant de retrouver ses propriétaires ou il y a t il un risque pour sa santé?

1 réponse
Jador

Aucun souci. Les variantes adulte ou chiot sont sans intérêt et différence notable. Ce n'est souvent qu'un argument markéting beaucoup de marques très mauvaises.

La petite différence ne se verra que sur la grosseur des croquettes et un apport en graisse légèrement plus élevé dans la croquette chiot car celui-ci a besoin d'un apport calorique plus conséquent. Éventuellement, vous donnerez moins de croquettes chiot à un adulte, car calorique et inversement, vous donnerez plus de croquettes adulte à un chiot car pas assez calorique.

Si ce chien était errant, nourrissez le par petite quantité et hydratez le. Essayez aussi de l'isoler si vous avez un chiot car il peut être plein de parasites et germes éventuels.