Peut on changer de traitement après avoir commencé ? leishmaniose

F
Signaler

Bonjour, j'ai appris que mon chien (beauceron, 10 ans et 47kg) avais la leishmaniose samedi et j'ai commencé le traitement que ma donné le médecin (glucantime + allopurinol) le lendemains,

depuis je me suis renseigné et j'ai appris que le milteforan serait peut être une meilleure option vu qu'il permet de ne pas piquer le chien tout les jours, que ces effets secondaires sont moins lourd et qu'il a le même taux de réussite (d'après ce que j'ai trouvé biensur),

je n'aurais pas de mal a aller en espane en cherher j'habite pas loin,

j'aimerais connaitre votre avis sur le milteforan et savoir si je peut basculer d'un traitement a l'autre après 5 jours de traitement merci :)

icon info

Le contenu du forum est parfois traduit depuis une autre langue, et les posts concernent parfois des pays où les lois sur les animaux sont peut-être différentes. Renseignez-vous avant une prise de décision

Le forum étant traduit automatiquement par IA, les traductions peuvent contenir des erreurs.

Chargement de l'éditeur

Écrivez votre message, et ensuite, chargez une photo si vous le souhaitez. Nous vous prions de rester courtois dans vos échanges

Votre post sera visible par tous les membres du forum international Wamiz.

4 réponses
Trier par:
  • P
    Signaler

    Ma chienne a passé un véritable enfer avec cette cochonnerie de glucantime, et ce pendant 8 ans. S'il existe aujourd'hui un traitement sans piqure, n'hésitez pas.

    Mais acceptez le fait que cela ne sauvera pas le chien, cela prolongera un peux sa durée de vie.

    " Deux choses sont infinies: l'univers et la bétise humaine. Concernant la première je n'ai pas de certitude .AE "
    Fds13
    Signaler

    Bonjour ,

    Notre petit chien Mayko est porteur de la lechmaniose et le traitement au glucantime + allopurinol n'étant pas facile pour le traitement piqûres douloureuse tout les jours, notre chien ne voulait plus le traitement car morsures à plusieurs reprises.

    Nous avons pris la décision de faire un essai avec milteforan.

    Le traitement est sans douleur, car mélange de celui-ci dans la nourriture, aucune effet secondaire pendant le traitement.

    L'état de notre chien est stable et nous prévoyons un nouveau traitement dans 3 mois .

    Je préconise cet alternative plutôt que les piqûres, il faut par contre continuer le traitement avec allopurinol à vie 😘

    " Fds13 "
    D
    Signaler

    Flo66150, vous pouvez essayer de contacter des assos qui sauvent des chiens de refuges espagnol (souvent des Galgos et des Mastins), eux sont habitués à cette maladie et vous seront de bons conseils.

    Tania28
    Signaler

    Bonjour

    Perso, je ne changerai pas, de moi même, le traitement prescrit par le veto, pour le cas précis de mon chien

    Demandez l'avis à votre véto, c'est plus prudent

    Tenez nous au courant, et bon rétablissement au loulou

    " "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
  • 4 commentaires sur 4

  • Une question ? Une expérience à partager ? Créez votre post !