Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Peut-on avoir un chien lorsqu'on est au collège ?Choisir son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
je vis actuellement dans un appartement au Rez-de-chaussée. Dans le salon, Il y a 2 porte fenêtre qui donnent directement accès a un grand parc (parc public). Je ne pourrait pas y laisser mon chien pendant mes heures d'absence.
Je vis avec ma mère, elle travaille. toute la journée et est la les même horaires que moi (8h00 / 16h00) ou (9h00 / 17h00 ) sauf le mercredi et les week-end ou nous serons disponible la moitié de la journée ou toute la journée.
Mon chien va terriblement s'ennuyer toute la journée tout seul..
J'aimerai savoir ce qu'il faudrai faire pour ne pas qu'il s'ennuie, j'ai pensé a prendre un autre chien, acheter plein de jouet, laisser un poste de radio allumé... Dites moi si une de ces proposition vous paraissent bien.. Je suis a court d'idée pour que mon chien soit heureux, j'aimerai que des professionnels ou des passionnés m'aide en me proposant des choses qui serait susceptible de rendre heureux mon futur chien !

Bonne soirée a vous tous !!

cordialement

Quelle solution peut permettre a un chien de ne pas s'ennuyer lors de nos absences ?

  • Avoir un autre chien0% (0 vote)
  • Laisser la radio0% (0 vote)
  • Acheter plein de jouet0% (0 vote)
  • Tout dépend de son caractère et de son tempérament14% (1 vote)
  • Rien, le chien s'ennuiera de toute façon !86% (6 votes)

Nombre de votes : 7

Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Ceylia2804 a écrit:
« Mon chien va terriblement s'ennuyer toute la journée tout seul.. »
Bonsoir, je le pense aussi, un chien a besoin de plusieurs sorties quotidiennes, que ça soit un chiot (qui risque de détruire l'appart) ou un chien adulte même peu sportif. Peut être en attendant d'être autonome dans quelques années (3-4) aller dans un refuge/SPA balader/câliner des chiens qui apprécient qu'on s'occupe d'eux, je vois pas mal de jeunes de votre âge qui viennent le mercredi après midi et le samedi et souvent ils ont la même envie mais soit leurs parents n'en souhaitent pas, ou pas les moyens etc, attendez d'autres avis.. ++
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Faire appel à un petsitter me semble le choix le plus judicieux.
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Kikaah a écrit:
« Faire appel à un petsitter me semble le choix le plus judicieux. »

Oui mais c'est un sacré budget sur le long terme... pas très réaliste !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Si c’est réaliste ! Mais pas forcément réalisable tu veux dire ^^ tout dépend de votre budget et des prix proposés par les petsitter. Tout dépend du tempérament du chien et son besoins de sport, s’il lui faut 2h de sorties en journée (en plus des sorties que tu feras toi et ta mère, matin et soir) ou 1h le prix ne sera pas le même. Commence par chercher des pistes dans ce sens.
8h ça fait quand même pas mal, prendre un second chien ne garanti pas qu’ils passeront leur temps à jouer, le risque est qu’ils s’ennuient à deux, et qu’ils détruisent à deux (je te raconte pas le budget mobilier)
La radio ne serais qu’un bruit de fond et les jouets ça va 20min et puis on s’en lasse (c’est plus marrant quand la maîtresse lui lance)
#gally_shiba #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonsoir,
Je passe rapidement juste pour dire non au 2nd chien, surtout pas à titre récréatif pour le 1er. Si je suis bien, le 1er n'est pas encore là ? 🙄Ou j'ai pas compris...
Dans ce cas en prendre 2 direct 🙄 non vaut mieux pas. Relation de confiance, éducation et dépense.... Déjà bcp à faire alors deux de suite, mauvaise idée. Si l'un a un pb de comportement, l'autre suivra ou en ressentira du stress... Des hypothèses pê mais on réfléchit avant de prendre un chien OK mais alors le 2nd ? C'est pas un bébé médicament ni un coup de poker, quitte ou double...

N'y voyez rien de personnel, je conseille tjs de prendre un 2nd chien qd le 1er est déjà équilibré, heureux dans ses pattes !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Kikaah a écrit:
« Si c’est réaliste ! Mais pas forcément réalisable tu veux dire ^^ tout dépend de votre budget et des prix proposés par les petsitter. Tout dépend du tempérament du chien et son besoins de sport, s’il lui faut 2h de sorties en journée (en plus des sorties que tu feras toi et ta mère, matin et soir) ou 1h le prix ne sera pas le même. Commence par chercher des pistes dans ce sens. 8h ça fait quand même pas mal, prendre un second chien ne garanti pas qu’ils passeront leur temps à jouer, le risque est qu’ils s’ennuient à deux, et qu’ils détruisent à deux (je te raconte pas le budget mobilier) La radio ne serais qu’un bruit de fond et les jouets ça va 20min et puis on s’en lasse (c’est plus marrant quand la maîtresse lui lance) »

Réaliste, réalisable on ne va pas chipoter ! Ce que je veux dire c'est que tout le monde n'est pas prêt ou ne peut utiliser les services d'un petsitter tous les jours de la semaine... sinon il y aurait des petsitters à tous les coins de rue pour répondre aux besoin de tous les propriétaires de chien qui travaillent ! Et puis si la demande vient d'un enfant de la famille, pas sûre non plus que les parents soient prêts à consacrer un tel budget...
Et quand tu dis 20 mn pour les jouets tu es "généreuse" ! Pour pas mal de chiens, les jouets sans le maître c'est plutôt 5 mn montre en main ! Maintenant tu as raison : quand on veut on peut, encore faut-il que ce ne soit pas au détriment de l'animal !
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Première question: est-ce que votre mère veut un chien aussi?
Car vous êtes au collège, donc après vous allez faire quoi? Aurez-vous toujours le temps pour le chien ou est-ce qu'il va rester chez votre maman? Voir si elle est prête à s'en occuper selon ce que vous faites par après...

Et pour en revenir à la question de base: je suis d'accord que le petsitter est la meilleure solution, ou alors voir si vous ou votre mère avez la possibilité de rentrer à midi.
Et si vous voulez adopter un chiot, au début, il ne peut pas du tout être seul. Il faudra lui apprendre...
Reporter un abus
Posté par il y a 1 mois
Bonjour,
16 ans ! Le petit copain (ou futur) sera-t-il d'accord pour passer après ?
Les copines, le cinéma, faire les magasins...etc....après le chien !
Les devoirs ? Après le chien !
La sortie à 6 h du matin 365 jours par an !

C'est toute une famille qui doit s'impliquer et pas juste son maître.
La principale raison de l'obéissance d'un Patou ? Vous faire plaisir ! Pour apprendre à bien réagir en présence de ce chien : http://randonneursducheran.com/wp-content/uploads/2017/05/BD_patou.pdf
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)