Peut-on avoir un chien dans son logement et faire des Etudes Veterinaires en meme temps ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Depuis un bout de temps cette question me tourne dans la tete !

J'ai la passion d'une race de chien que ma mere m'a promis après le BAC ( sachant que cela ne sera pas sur un coup de tete , nous réfléchirons si avec mes études , j'aurais du temps à lui consacrer )

J'aimerais savoir si quand l'ont fait se genre d'étude , on a du temps a consacrer a son chien. Sachant que cette race de chien ne sont pas des chien hyper sportifs , les promenades quotidiennes suffisent avec de l'amour et de l'attention !

J'aimerais avoir des reponses de personnes qui ont fait se genre d'étude et qui ont eu un chien ou pas pendant se temps pour me dire si on est quand meme disponible pour le loulou !

( PS : Une longue absence de la pars du maitre pour se genre de chien n'est pas tres dérangeante car ils dorment souvent , Surtout que j'aurais mon chat donc il ne sera pas seul )

Donc j'attend vos réponses ! Merci d'avance !!!

15 réponses
Utilisateur anonyme

10 heures c'est énorme, ça n'a rien à voir par rapport au fait qu'il dort beaucoup ou pas, il fait comment ses besoins ? Oui il peut se retenir, mais s'il n'a pas de calculs tu auras de la chance.

Enfin oui tu as raison, attendre encore un peut c'est mieux.

Utilisateur anonyme

Salut !

Alors pour faire des études vétos tu devras faire une prépa qui te mangera tout ton temps, crois moi pour l'avoir vécu : impossible de s'occuper d'un chien pendant cette période.

Par contre une fois à l'école si tu réussis, aucun problème. La plupart des étudiants ont des chiens et les configurations de chaque école facilitent le fait d'avoir un chien. Mais il faut attendre d'y être entrée pour être installée et analyser ton environnement. Moi, à l'époque, j'ai eu le mien dès la 2eme partie de la 1ere année (à Toulouse) et tout s'est passé à merveille. Par contre je le sortais 4 à 5 fois par jour ...

Ne rêve pas, je suis véto donc je ne te dis pas de conneries, quoi que ces gens t'ai raconté sur cette race mystère qui t'attire tant, il n'existe aucune race de chien qui supporte sans problème de rester seul toute la journée tous les jours. Exceptionnellement ça peut se faire, mais il faut prévoir un minimum de 3 à 4 sorties par jour quand on est en appart et je conseille vivement une sortie par jour pour ceux qui sont en maison.

Voilà ! Donc crois en mon expérience ... des que tu seras à l'ecole, si tu as du temps à lui consacrer, n'hésite pas !!

Bonne soirée

Cora de CaniZen

http://canizen.com/blog

Utilisateur anonyme

Merci Fab pour ces super conseils ! En effet j'ai entendu dire que la prépa c'est pas de la tarte ...

Je ne sais encore pas si je serais en maison ou en appartement .

Je verais bien ma disponibilité quand je serais admise à l'école ;) !

Merci et bonne soirée !

Utilisateur anonyme

Je me pose exactement la même question ! J'ai posté la question sur le forum "éduquer mon chien", depuis longtemps j'envisage de prendre un chiot basset hound mais je m'inquiète vis-à-vis de l'éducation du chiot et de la vie en appartement avec...

De plus étant donné que je serai absente au maximum 10h de la maison, je me demandais si cela serait possible pour lui de vivre ainsi la semaine ? :/ tout en parvenant à bien l'éduquer.

Merci d'avance pour vos réponses.

Bonjour Shizu,

Une longue absence de la pars du maitre pour se genre de chien n'est pas tres dérangeante car ils dorment souvent!

La race que je souhaite peut rester seul 10 heures voir plus

Je ne connais aucun chien qui supporte bien de rester seul 10 heures par jour. Ça ne se voit pas toujours mais quand on creuse un peu, on peut se rendre compte à quel point ce rythme de vie peut avoir des répercussions sur le bien-être du chien.

Le fait que vous vous satisfassiez à l'avance qu'il dorme beaucoup est un autre problème.

Certes, l'un des meilleurs moyens trouvé par les chiens pour tromper l'ennui est de dormir. Mais si le chien dort beaucoup en journée, il peut en résulter un trouble du cycle nycthéméral. Et le chien est un animal diurne.

Quant au besoin d'activité, pardonnez moi d'avoir du mal à imaginer que vous pourrez compenser le soir avec des études en médecine vétérinaire qui risquent d'occuper la plupart de votre temps.

Joël Dehasse, un vétérinaire qui je l'espère saura en inspirer un autre en devenir, écrivait ceci :

"En attendant que les éleveurs nous créent des races de chien inactifs, qui ne bougent pas, on va supposer que les chiens ont besoin d'activité. Comme nous.

Combien de temps seriez vous capable de rester sans rien faire (sans télé, ni radio, ni journal, ni livre, ni jeu de carte, ni ordinateur...) à la maison, sans sortir plus d'une demi heure, sans faire les courses, sans voir des amis... En fait, combien de temps seriez-vous - serions-nous - capables d'imiter ce que nous demandons à nos chiens ?"

" Comportementaliste canin "