@Margaux : La race que je souhaite peut rester seul 10 heures voir plus ... Des propriétaires de cette race m'ont fait par de leurs horraires de boulot , ce sont de très bon proprios passionnés par leur chiens ... voici ce qu'on m'a dit :
" Toto fut habitué tres tot à rester seul. Nous partons a 8h30 et revenons vers 19h00. Il nous arrive de rentrer entre midi et deux mais c'est rare que je travaille loin de mon domicile.
Lorsqu'il etait bébé nous etions un plus present mais dans les mois qui ont suivis l'eleveur nous avais dit de bien l'habitué à notre rytme.
Il s'est tres bien habitué. Meme au debut, j'avais peur qu'il soit propre tres tard mais il le fut super rapidement et meme bebe se retenait assez longtemps."
Je connais assez bien la race donc je sais que le temps d'absence n'est pas un probleme !
Ma decision est prise , je vais patienter jusqua faire ma premiere ou deuxieme année a Maison Alfort comme sa je verais par moi meme si cela conviendrais ...
Je ne veux pas rendre un chien malheureux par simple égoisme humain ! Donc je ferais preuve de patience pour voir comment cela se passe ...
Pour les logement ce n'est pas un probleme , j'ai de la famille et des amis la bas :)
Bon de toute façon je n'en prendrais certainement pas un pendant ces études ...
Merci encore :)