Peut-on avoir un chien dans son logement et faire des Etudes Veterinaires en meme temps ?

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Depuis un bout de temps cette question me tourne dans la tete !

J'ai la passion d'une race de chien que ma mere m'a promis après le BAC ( sachant que cela ne sera pas sur un coup de tete , nous réfléchirons si avec mes études , j'aurais du temps à lui consacrer )

J'aimerais savoir si quand l'ont fait se genre d'étude , on a du temps a consacrer a son chien. Sachant que cette race de chien ne sont pas des chien hyper sportifs , les promenades quotidiennes suffisent avec de l'amour et de l'attention !

J'aimerais avoir des reponses de personnes qui ont fait se genre d'étude et qui ont eu un chien ou pas pendant se temps pour me dire si on est quand meme disponible pour le loulou !

( PS : Une longue absence de la pars du maitre pour se genre de chien n'est pas tres dérangeante car ils dorment souvent , Surtout que j'aurais mon chat donc il ne sera pas seul )

Donc j'attend vos réponses ! Merci d'avance !!!

15 réponses
Utilisateur anonyme

te consacrer aux études cela demande beaucoup de temps -

Un chien même de petite taille faut le sortir toi même tu le dis - Tu n'es pas sans savoir qu'en faisant des études véto tu feras les gardes la nuit et le week-end -

Mon avis pour le moment ne prends pas de chien - Question que j'avais posé aux étudiants de l'école véto pour le moment ils n'ont pas d'animaux -

Sans oublier que faire l'école véto c'est être loin de chez soi - Le chien risque de ne pas être accepté en location -

Utilisateur anonyme

Un chien quelque soit la race ne peux pas rester 10 heures seul.

Utilisateur anonyme

ou un chat

Utilisateur anonyme

Un chat on va dire n'a pas besoin d'être sorti donc après c'est juste question qu'il est tout seul, mais deux chats habitué à vivre ensemble je pense que ça pourrait aller (pas chaton par contre), un chien c'est plus compliquer.

Utilisateur anonyme

Margaux a raison pas de chatons -

L'école véto cela demande beaucoup d'heures de disponibilité -

Utilisateur anonyme

C'est surtout qu'avant de rentrer en école véto, tu dois faire une prépa et la tu n'aura meme pas de tps pr toi dc pr un chien, c'est impossible

Utilisateur anonyme

D'accord merci ! C'était pour savoir ;) ! Merci pour vos précieux conseils !

Utilisateur anonyme

@Margaux : La race que je souhaite peut rester seul 10 heures voir plus ... Des propriétaires de cette race m'ont fait par de leurs horraires de boulot , ce sont de très bon proprios passionnés par leur chiens ... voici ce qu'on m'a dit :

" Toto fut habitué tres tot à rester seul. Nous partons a 8h30 et revenons vers 19h00. Il nous arrive de rentrer entre midi et deux mais c'est rare que je travaille loin de mon domicile.

Lorsqu'il etait bébé nous etions un plus present mais dans les mois qui ont suivis l'eleveur nous avais dit de bien l'habitué à notre rytme.

Il s'est tres bien habitué. Meme au debut, j'avais peur qu'il soit propre tres tard mais il le fut super rapidement et meme bebe se retenait assez longtemps."

Je connais assez bien la race donc je sais que le temps d'absence n'est pas un probleme !

Ma decision est prise , je vais patienter jusqua faire ma premiere ou deuxieme année a Maison Alfort comme sa je verais par moi meme si cela conviendrais ...

Je ne veux pas rendre un chien malheureux par simple égoisme humain ! Donc je ferais preuve de patience pour voir comment cela se passe ...

Pour les logement ce n'est pas un probleme , j'ai de la famille et des amis la bas :)

Bon de toute façon je n'en prendrais certainement pas un pendant ces études ...

Merci encore :)

Utilisateur anonyme

Tu prends une sage décision -

Quand j'avais fait opérer mon chien, à l'école véto, hospitalisé durant 5 jours, ce sont les étudiants qui l'ont veillé la nuit -

Tu vois ça fait beaucoup d'heures - bon courage -

Utilisateur anonyme

Oui, donc je n'en prendrais pas ... De plus , je verrais des loulous là-bas donc je pense que je pourrais tenir le coup !

Merci beaucoup pour vos précieux conseils,

Bisous et bonne soirée !