Peut-on apprendre à son chien à ne pas aboyer ?

Lordy1501
Lordy1501

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un petit problème. Mon chien aboie pour tout & rien. Dès que quelqu'un passe devant chez moi ou que ça sonne il se met à aboyer. C'est un petit chien mais sa voix est très portante, on ne croirait même pas que c'est un petit chien. Jusque-là comme mes voisins ne se sont jamais plains je m'en fichais sauf que je suis étudiante, que l'année prochaine je vais devoir partir dans le sud de la France j'aurais sûrement une chambre étudiante et les animaux ne sont pas autorisés mais je voulais prendre mon bébé en cachette avec moi sauf que s'il aboie constamment on va se faire griller. Est-ce que vous pensez que je pourrais lui apprendre à ne pas aboyer quand il y a juste des gens qui passent devant ? Si vous avez réussi, comment vous avez fait ? Parce que je ne veux pas non plus devenir un tyran qui lui bride sa personnalité et sa gaieté.

J'aimerais tellement prendre mon chien avec moi, le pire qui puisse arriver c'est que je parte et que je le laisse à ma mère mais je vous jure cette hypothèse me brise tellement le coeur surtout que je sais que je vais aussi lui manquer, on est hyper fusionnel pour moi c'est vraiment comme mon bébé!

5 réponses
Docline
Docline

Déjà, essayez de lui apprendre à se comporter en chien, pas en bébé ...

Vous devez lui faire comprendre que vous êtes assez fiable pour gérer les visites, que ce n'est pas son rôle

Pour ce qui est des gens qui passent, les aboiements intempestifs sont souvent le fait de chiens qui ne sont pas correctement dépensés (physiquement intellectuellement émotionnellement) par rapport au niveau d'énergie qui est le leur, à vous d'y remédier

Un chien fatigué est un chien heureux et qui laisse le quartier en paix ...

Citer
Kikaah
Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats