Le site des animaux de compagnie
  • Se connecter
  • Devenir membre
Logo wamiz

Peut-on apprendre à son chien à ne pas aboyer ?Eduquer son chien

Créer un nouveau sujet
Posté par il y a 7 mois
Bonjour à tous,
Je suis confronté à un petit problème. Mon chien aboie pour tout & rien. Dès que quelqu'un passe devant chez moi ou que ça sonne il se met à aboyer. C'est un petit chien mais sa voix est très portante, on ne croirait même pas que c'est un petit chien. Jusque-là comme mes voisins ne se sont jamais plains je m'en fichais sauf que je suis étudiante, que l'année prochaine je vais devoir partir dans le sud de la France j'aurais sûrement une chambre étudiante et les animaux ne sont pas autorisés mais je voulais prendre mon bébé en cachette avec moi sauf que s'il aboie constamment on va se faire griller. Est-ce que vous pensez que je pourrais lui apprendre à ne pas aboyer quand il y a juste des gens qui passent devant ? Si vous avez réussi, comment vous avez fait ? Parce que je ne veux pas non plus devenir un tyran qui lui bride sa personnalité et sa gaieté.
J'aimerais tellement prendre mon chien avec moi, le pire qui puisse arriver c'est que je parte et que je le laisse à ma mère mais je vous jure cette hypothèse me brise tellement le coeur surtout que je sais que je vais aussi lui manquer, on est hyper fusionnel pour moi c'est vraiment comme mon bébé!
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Déjà, essayez de lui apprendre à se comporter en chien, pas en bébé ...
Vous devez lui faire comprendre que vous êtes assez fiable pour gérer les visites, que ce n'est pas son rôle
Pour ce qui est des gens qui passent, les aboiements intempestifs sont souvent le fait de chiens qui ne sont pas correctement dépensés (physiquement intellectuellement émotionnellement) par rapport au niveau d'énergie qui est le leur, à vous d'y remédier
Un chien fatigué est un chien heureux et qui laisse le quartier en paix ...
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Alors je vous déconseille de tricher avec le règlement de votre chambre d’étudiant, ça vous risquez fort d’être découverte et le chien devra partir. Autant prévoir de l’emmener avec vous dans un logement où il sera autorisé.
Pour autant il faudra en effet travailler sur les aboiements. Avec quelques exercices il devrais aboyer un peu moins.

Pour la sonnette y’a cette astuce


Ça pourrais peut-être aussi marcher quand du monde passe devant chez vous.
𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂𝒈𝒓𝒂𝒎 #gally_shiba 𝒆𝒕 #plume_kirua_cats
Reporter un abus
Pub
Posté par il y a 7 mois
Bonjour,
souvent, et la dépense physique n'a rien à voir,
un chien de garde aboie pour prévenir son maître d'une présence,
un chien de protection pour faire savoir qu'il est là,
un chien de chasse pour faire savoir qu'il a senti quelque chose,
un chien de meute pour signaler l'approche d'un élément étranger,
....etc...
L'éducation sera simplifiée en déterminant la cause de l'aboiement.
L'éducation diminuera le nombre d'aboiement mais pas totalement si l'on respecte son chien.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
D'accord avec Nordic Attitude on ne peut pas mettre tous les problèmes sur "il n'est pas assez dépensé".
Un chien ça aboie c'est normal. Que ça soit pour avertir, pour défendre, par peur, pour discuter (avec les chiens voisins lol), pour demander, etc... C'est son seul moyen d'expression sonore (ou presque) c'est tout à fait normal qu'il l'utilise.

@Lordy1501 il a quel âge ce chien ?
Vous l'avez laissé aboyer parce que jusqu'à maintenant ça ne dérangeait pas, c'est une erreur. Il est plus facile d'apprendre les bons comportements plutôt que corriger les mauvais...
Ceci dit vous pouvez apprendre à votre chien à moins aboyer, mais le rendre silencieux pour qu'il passe inaperçu dans votre chambre d'étudiant... Aucune chance !
Soit vous trouvez un logement où votre chien est accepté (et il faudra quand même travailler sur ce problème d'aboiement) soit vous laissez le chien chez vos parents.
D'ailleurs autre erreur que vous avez fait, laisser le chien vous coller pour être "fusionnel". D'un point de vue humain c'est très mignon, mais d'un point de vue canin ça crée des troubles du comportement... Un chien doit être indépendant dans le sens où si son maître disparaît le chien ne doit pas être déprimé.

Ce que je vous conseille, travailler sur la séparation pour faire en sorte que votre chien ne souffre pas de votre départ.
Reporter un abus
Posté par il y a 7 mois
Bonjour Lordy,

je vous dirais" bienvenue dans la vie",

comme les autres, je vous déconseille d'essayer de tricher en emmenant votre chien dans votre logement étudiant, lorsque vous serez découverte - et vu votre chien cela devrait très vite - y'a pas que le chien qui devra partir - il est très probable que vous perdiez votre logement étudiant - n'oubliez pas que c'est généralement une denrée rare et ils n'auront aucun mal a le réatribuer.

Sinon il vous faut aussi travailler la séparation, on peut être fusionnelle avec son chien du style "se comprendre par un regard" mais le chien doit impérativement savoir se détacher de son maitre un minimun pour ne pas souffrir des absences.

Un chien n'est pas comme un BB, d'ailleurs n'oubliez pas qu'on ne mets pas un enfant au monde pour soi mais pour l'amener un jour à vivre au mieux sa vie d'adulte
Reporter un abus
Posté par Ancien utilisateur il y a 7 mois
Bonjour, oui bien sûr vous pourriez arriver à le lui apprendre et je dirais même, vous devriez lui apprendre, histoire de l'apaiser, le rendre plus serein, lui indiquer qu'il n'a pas à avoir peur ni à gérer les situations, c'est vous qui le faites. Comme l'indique Kikaah, aussi bien pour la sonnette que les passages, à peu près la même technique. En votre absence, ce travail pourra avoir une influence mais ce n'est pas dit que ça marche aussi bien ou que ça marche à tous les coups.
Vous pourriez trouver un logement autre qu'en cité U ?
C'est votre bébé je comprends mais attention des fois cela veut dire qu'on croit faire des choses pour lui mais en fait on en fait plus pour soi que pour le chien (sa nature est différente de la notre, il faut en tenir compte).
Reporter un abus
  • Fermer
    Mes photos
    Cliquez sur la photo pour l'intégrer à votre message
  • Insérer une vidéo YouTube
  • Insérer un smiley
  • Insérer :

:

Je me connecte :

Vous devez vous connecter afin de pouvoir poster votre message
Wamiz est gratuit grâce à la publicité, si vous aimez Wamiz merci de ne pas bloquer les pubs ;-)