Peut-on apprendre à son chien à ne pas aboyer ?

Lordy1501

Bonjour à tous,

Je suis confronté à un petit problème. Mon chien aboie pour tout & rien. Dès que quelqu'un passe devant chez moi ou que ça sonne il se met à aboyer. C'est un petit chien mais sa voix est très portante, on ne croirait même pas que c'est un petit chien. Jusque-là comme mes voisins ne se sont jamais plains je m'en fichais sauf que je suis étudiante, que l'année prochaine je vais devoir partir dans le sud de la France j'aurais sûrement une chambre étudiante et les animaux ne sont pas autorisés mais je voulais prendre mon bébé en cachette avec moi sauf que s'il aboie constamment on va se faire griller. Est-ce que vous pensez que je pourrais lui apprendre à ne pas aboyer quand il y a juste des gens qui passent devant ? Si vous avez réussi, comment vous avez fait ? Parce que je ne veux pas non plus devenir un tyran qui lui bride sa personnalité et sa gaieté.

J'aimerais tellement prendre mon chien avec moi, le pire qui puisse arriver c'est que je parte et que je le laisse à ma mère mais je vous jure cette hypothèse me brise tellement le coeur surtout que je sais que je vais aussi lui manquer, on est hyper fusionnel pour moi c'est vraiment comme mon bébé!

1 réponse
Lacurieuse

Alors je me suis renseignée parce que pas l'année prochaine mais celle d'après je quitte le foyer familiale et compte reprendre des animaux. En résidence crous et/ou étudiante les animaux c'est mort, si tu te fais choper tu es virée des logements et la quelle galère 😅 bon et puis à coup de 4 balades par jour+ du bruit + tu ramènes de la nourriture, des jouets, etc c'est impossible de le cacher!

La seule solution c'est de prendre un appart qui n'est pas en cité U, c'est le choix que je vais faire.

Tu peux avoir ton chien chez toi, dans ce cas, il n'y aura aucun problème. Cependant il faudra quand même lui apprendre à moins aboyer! Car sinon tes voisins ne le supporteront pas.

Pour cela il faut dépenser ton chien tous les jours, en promenade, lui faire rencontrer des copains et du monde, le lâcher s'il a du rappel et sinon tu prends une longe pour qu'il puisse courir un peu.

De quelle race est-il ? Quel âge ?