peut elle devenir violente.

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous.apres avoir entendu que du bien sur se site , je me suis permi de m'inscrir car je comence a avoir des probleme avec ma chienne qui a 1 an et 2 mois.c'est une boxer croisé mallinois.

elle vie en appartement depuis son sevrage.je la sort 3 fois 5 a 10 min pour ses besoin + 30min a 1h pour la depenser tout les jours.c'est une chienne un peu gatter qui a pris l'habitude de dormir avec moi et monter sur les canapé mai le probleme n'est pas vraiment la.

A la maison elle ecoute parfaitement bien, les ordre assi coucher a ta place... son bien comprit mai a l'exterieur jai toujours eu plus de mal.

Mais depuis peu , toujours en exterieur, elle se met a peter un cable d'un coup,elle me bouscule, cour a toute alure et impossible de la calmer si je hausse le ton elle mesaute dessus, elle essay de me mordte le bras jamais bien fort mais bon... si jessai de la pnaquer au sol elle ne se calme pas et me ressaute dessue juste apres.elle ne comprend pas que je ne veut pas ni les sanctionelle ma fai la meme chise a un barbuc un soir car je voulai kel s'assoi vers moi au lieu d'aller demander a manger au autre.

Bref. Je me demande si elle ne voudrai pas faire sa dominante.pourtan sur certain point je ne trouve pas.

Ou alor peut etre un manque d'attention de ma part, manque de jeu...

Merci a vous le paragraphe que je vien d'ecrire fai un peu peur donc si vous ete arrivé juque la encore merci.

9 réponses
Célineo

Bonsoir,

Je pense qu'elle ne se dépense pas assez et qu'elle est surexcitée du coup. La plaquer au sol n'a aucun effet positif, il vaut bien mieux l'ignorer et essayer de la sortir beaucoup plus chaque jour.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Pour compléter les dires de Célinéo, deux heures d'exercices minimum par jour.

Caroline-Eg

Un boxer croisé malinois, ça a besoin de plus d'exercice, j'ai un croisé malinois et berger allemand à la maison et un boxer. Ce sont deux chiens actifs, moi je vis dans des conditions particulières, car il fait trop chaud et les chiens s'épuisent assez vite (je vis aux antilles) donc je ne les sort pas plus que toi, mais c'est plutôt par rapport à eux que je veille à ne pas trop dépasser les limites, quand une fois j'ai dut traîner mon chien qui refusait d'avancer lors d'une promenade çà m'est resté marqué ^^ mais bon encore une fois les conditions sont particulières, et pour un temps comme la métropole ou les températures du matin sont douces même l'été, je trouve que c'est trop peu, si ton chien a besoin de se défouler, qu'il est infernal, et bien sort le plus, tout simplement. Il va peut-être demander moins d'exercice arriver à un certain âge, je me souviens que mon berger plus jeune était aussi un peu ingérable, il fallait limite le sortir sans laisse à la plage et le laissait courir à sa guise et nager pour vraiment qu'il soit calme la journée, donc tous les week-end c'était direction la plage. Je te conseille les balades en forêt, sur les plages autorisé au maximum si tu le peut, et si ton chien n'a pas de rappel, une longe pourrait être utile. Va au maximum que tu peux aller pour que ton chien se sente bien dans ces pattes. Un chien qui n'est pas défoulé n'obéira pas. Par contre pour les morsures, un éducateur et au mieux un comportementaliste pourrait peut-être être utile.

Utilisateur anonyme

Et au cas ou tu te demanderai pourquoi maintenant et pas avant, c'est simplement qu'elle atteint sa maturité donc le punch d'un chien adulte et plus d'un chiot qui se fatigue plus vite. C'est clairement des montées d'excitation, ma croisée qui a du malinois, me choppe le bras quand elle est trop excitée, et mes deux chiennes ont exactement ce comportement de folles furieuses quand on arrive aux grosses ballades de la journée, pétage de plomb et courses dans tous les sens, pour moi ta chienne n'essaye pas de te dominer juste a besoin de davantage d'activités!

Utilisateur anonyme

oui totalement d accord ! pour ma part ,car je peux le faire , je ne leur donne pas une habitude horaire de jeux , sinon il me faudrais déblayer l entrée !!lol

Par contre , ils voient les laisses et là c est le rafus ...si bien que je les laisse 5 minutes devant la maison a sniffouiller partout , et hop , promenade ...

Utilisateur anonyme

Merci a tous.daccord pour plus d'exercice.mai est ce que je doit me plier a ces envie de defoulage des kelle le demande ou dois je essayer de la calmer et lui faire comprendre ke le jeu nest pas kan elle le desir.et c surtou la le probleme je ne sai plus commen mi prendre pour kelle se calme.

Célineo

Ta chienne est joyeuse, elle veut jouer, ce n'est pas te "plier" que de jouer avec elle ... Simplement la comprendre et partager sa joie ... Mais ces scènes de défoulage devraient se réduire si elle sort suffisamment.

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Bonjour a vous.jai essayé aujourdui de bien la fatiguer.une bonne promenade dans les bois jouer abec elle un peu de dressage.jai enchainer en allan au bord dun lac ou elle se baigne dhabitude.ou bout dun momen je voyai kel fatiguai.(apres 1h30) elle nalai plus chercher la balle... elle se couchai par terre.je sui rester encore un peu avec elle sen rien faire... bref tou allai bien.mai kan on est reparti et ba rebolotte elle a commenver a me sauter dessu et a me mordre.jai essayer de lignorer mai sa marchai pa elle me sautai dans le dos... et kan un chien de 45 kilo vous saute dessu avec ses grosse patte sa fait mal...bref jai du geuler comme un putoi mai sa marchai pa non plus jai du la remettre dans la voiture de force tan bien ke mal.c vraimen dur surtou moralemen je menerve kom un ***.et je naime pa etre comme sa avec elle.keske jorai du faire ou keske jai mal fai?

Célineo

Régulièrement (et surtout à cet âge là), les chiens fatiguent, se reposent cinq minutes et repartent de plus belle. Lorsque son activité sera plus "habituelle", ça devrait se tasser. Et lorsqu'elle fait ça, il faut l'ignorer, absolument et jusqu'à ce qu'elle adopte un autre comportement. Si en continuant, elle te fait réagir, elle va continuer d'autant plus longtemps car elle n'a aucun intérêt de chercher à faire autrement. Si tu n'as pas le courage de l'ignorer, dès qu'elle commence, la réoritenter sur du jeu...

" Comportementaliste canin - hund.fr "