peur que ça soit la fin

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai peur de devoir faire euthanasier mon chien ce soir.

Badja a 14 ans et est sous cortisone depuis 2 ans environ

Ca allait pas trop mal, il arrivait à faire un ballade de 30 minutes maxi.

Depuis hier matin, il n'arrive plus à marcher plus de 2 mètres sans s'allonger. N'arrive plus à faire ses besoin

Nous avons appelé le véto de garde et il nous a dit que comme il était déjà sous cortisone, il ne pouvait rien faire et qu'il lui fallait du repos..

Et en sortant de chez nous, nous avons croisé notre véto qui vit pas loin de chez nous. Il nous a dit de doubler sa dose de cortisone et lui donner aussi du tramadol. L'état de mon chien ne s'est pas du tout amélioré. Il gémit souvent.

J'ai pris rdv ce soir pour 17h20 (je ne peux que le soir car mon mari travaille et badja pèse 35 kg).

Je ne sais pas si il pourra faire quelque chose car on dirait que ses pattes arrières ne le soutiennent plus vraiment

2 réponses
Tania28700
Tania28700

Bonjour

Même si on sait que nos animaux ne sont pas éternels, ce n'est pas facile de prendre une telle décision. S'il souffre, et ne peut plus vivre normalement, il faut le soulager, et le laisser partir en toute sérénité. Vous avez tout tenté, pour lui maintenir son cadre de vie heureux... mais il est peut être son heure.

A voir avec le véto, en tout cas, beaucoup courage !

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui, décision terrible à prendre mais au moins on a la possibilité d'arrêter les souffrances de nos animaux, ce qui est un débat sans fin pour nous humains.....

Si tu dois absolument le faire, n'ais aucune culpabilité. J'y suis passée il y a 1 an, dur ! dur! mais au final ma chienne a fini de souffrir sereinement. 😔

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?