peur incontrôlable help

Patounes

Bonsoir tout le monde !

J'ai besoin d'un coup de main! enfaite de beaucoup plus qu'un coup de main je suis sous l'eau avec ma chienne. Je vous explique la situation (et j'essaye de faire cours promis !)

NaÏka malinoise de 3ans. Je l'ai eu quand elle était petite. Elle a grandit en studio avec moi a Paris (habitué a la ville +transport + les WE chez mon copain avec son malinois mâle adulte ) jusqu'a c'est 8 mois. Puis déménagement en + ou - campagne en maison avec mon copain (et son chien donc ). Naïka a tjrs été très (TROP) énergique même comparé aux malinois que je connais !Bien sur je l'ai stimulé (physiquement / mentalement ) mais pas suffisamment donc elle a des TOC (tourne autour de sa queue )depuis petit..; Bref la n'est pas le PB. il y a un an je me suis séparé de mon copain donc Naïka vit maintenant uniquement avec moi dans la même maison (ou tout se passait très bien jusque la !) .

La nuit elle dort au RDC et moi a l'étage (j'ai mis une barrière pour éviter qu'elle monte puisqu'elle a une fâcheuse mani a avaler les chaussette qui traine). et la chronologie de la descente en enfer ! :

JANVIER :

stérilisation - opération bien passé mais réveil difficile.. Naïka + qu'énergique comme d'habiude a bien usé ses point donc surveillance ++ elle ne supportais pas la collerette donc j'ai du passer H24 avec elle durant les 10jours qui on suivit (la journée , comme la nuit, comme pour aller a la douche puisqu'elle tournait en rond..) bref H24 ! après avoir retirer les point de suture je l'ai fais rendormir seule en bas. Elle a chouiner peut être une foi pas plus !

DE FEVRIER a JUIN:

la nuit environ 1foi toute les 2 semaines Naika se réveil en sursaut et essaye d'ouvrir la porte du garage .. Je lui dit NON elle se calme et se rendort.

JUILLET :

j'ai eu de la famille a la maison je me suis absanter une nuit et donc fait garder Naika par sa nounou habituel a la maison (juste quelques visite pour croquette / sortir/ câlin) .. Le matin la nounou m'informe qu'elle a retrouver la barrière des escalier ouverte.. (pas d'inquiétude je me suis dis que quelqu'un l'avait mal fermé)...

AOUT :

je suis partie en vacance 2 semaine donc direction pension pour Naika (elle y est habitué )

SEPTEMBRE

retour de pension Naika a perdu 5kg (bon elle a été malade a cause d'une chaussette et de son drap qu'elle a avalé !) bref elle allait bien tout de même mais niveau écoute elle n'obéissait plus a grand chose !

12 réponses
Bobkat

Pas de soucis :)

C'est à prendre avec des pincettes tout de même

Il y a beaucoup de personnes qui ont une femelle, stérilisée, pour qui rien de tout ça n'arrive.

Patounes

Merci pour tout vos conseil je vais essayé tout sa. Durant les fêté de noel elle va aller en pension donc j'espère que sa va la calmer un peut de voir plein d'autre loulou la nuit qui ne panique pas au bruit d'un petit oiseau ! ^^