OCTOBRE :
Naika me refait une "crise nocturne" et essaye d'ouvrir la barrière en pleine nuit tout les jours au début de la nuit. Elle commence par pleurer un peut puis pete son calme.. Je lui dis NON et elle se calme rapidement.
FIN OCTOBRE
Les crise durent et elle ne m'écoute absolument plus quand je lui dis NON ! ... Elle s'acharne sur la porte du garage jusqu'au jour ou sa a duré de 3h du mat jusqu'a 7h.... J'ai craqué et l'ai prise avec moi dans ma chambre
Le lendemain elle recommence la crise a partir de 2-3h et cette foi secoue la barrière ! rebelote elle monte avec moi.
J'appelle un éducateur ...bref au final je fais venir des dératiser des souris traine dans les murs et les comble ..
NOVEMBRE (soit 2 semaines après dératisation)
je fais descendre NAika pour qu'elle dorme de nouveau seule en bas. 1er nuit elle pleure et se réveil 2-3fois rien d'insurmontable. (super contente le chaudhemare est fini) 2eme nuit CRISE +++++ elle secoue porte et barrière a tel point qu'elle arrive a démonter la barrière et a monter ! j'ai résisté 10foi puis j'ai craqué (j'étais fatigué !) et elle a dormi avec moi...
Mi NOVEMBRE :
En rentrant du travail je trouve la barrière démonter Naika est sous mon lit.. (depuis elle monte TOUS les jours des que je m'absente) j'ai essayé de bloquer la barrière, de lui donner un jouet inhabituelle de laisse la radio..; RIEN ne fonctionne !
La semaine dernière Naika fait des crise en plein jours alors que je suis dans le salon elle fait les 100 pas et veut monter a tout prix a l'étage (aucun bruit ne me semble bizarre)
Ensuite un soir elle panique +++ a cause d'un chien dans un film qui pleurait d'excitation .. crise = elle monte en défonçant la barrière au passage !
j'ai alors essayé : friandise/jouet / gentillesse / crier tout pour la faire descendre RIEN
Puis j'ai lu sur internet qu'il ne fallait pas donner de l'importance aux peur et ignorer donc depuis j'ignore sauf que depuis 3 jours c'est systématique ! Naika le soir (alors que je suis dans le salon avec la télé et mon repas) ne veut qu'une chose monter . elle fait les 100 pas (ou plutôt les 100KM) sans se coucher elle essaye de passer la barrière (et y arrive bien sur)! et au moindre bruit aigue dans un film elle part en courant a l'étage en deffoncant la barrière !
Il faut ignorer la peur jusqu'a quel point ? elle a le droit de désobéir et casser la barrière pcq elle a peur ? je pars du principe que non donc ce soir je suis aller la chercher déjà 3 foi a l'étage (sans m'énerver et sans la toucher juste en lui demandant de descendre)