Tu sais, un chien bien dans ses pattes ne mord pas sans raison! Il faut savoir qu'un chien ne veut pas mordre, il va utiliser tout les moyens possible pour ne pas en arriver là, il va donc utiliser plusieurs signaux pour te démontrer son désagrément avant de mordre, mais la plupart des chiens ne rende jamais à la morsure ;)
J'imagine que tu m'aurais demander quels sont ces signaux, donc les voilà...
Quelque signaux qui cherche à t'apaiser/faire cesser une situation:
- Lèche les babines
- Bâillement
- Lever une patte
- Halèter
-Cligner des yeux
- Détourner la tête
- Etc
Les chiens qui utilsent les signaux présentés si haut son généralement encore trèèèès loin de la morsure, d'ailleurs, mon chien utilise chaque jour ces signaux avec moi, et ne mord pas! N'est donc pas peur lorsqu'un chien se lèche les babines ou autre il fait juste te montrer un petit malaise! C'est un peu comme un humain qui dit "arrête s'il te plaît"! Ce ne sont donc pas des signaux alarmant en règle général!
Les signaux qui démontre que le chien est près de la morsure sont ceux cis:
- Retroussement des babines
- Grognement
- Snapping (mord dans le vide)
- Open bite (fait "semblant" de mordre)
-Grab bite (pose sa mâchoire sur ta peau sans serrer)
Quand un chien présente ces signaux c'est là qu'il faut t'éloigner, mais tu n'as pas à avoir peur, il ne fait que communiquer!
Voilà... J'espère que je t'ai aidé un peu! J'ai un chien depuis 3 ans maintenant et je ne me suis jamais fait mordre, enfin si, mais je désinfectait sa blessure c'est un peu normal! Tout ça pour dire que les chiens ne mordent pas sans raison, et que ceux ci veulent à tout pris éviter d'en arriver là, donc si tu respectes le chien, il ne te mordra pas! Si tu côtoie régulièrement des chiens, j'imagine que ta peur devrait s'atténuer!
" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;)
Tobyy et Ollie "