Peur et joie pour les chiens ...

Utilisateur anonyme

J'ai un gros problème,j'adore les chien mais j'en est peur surtout des gros

Comment faire pour brisez cette peur?

8 réponses
Lovesheltie

Pas facile :/ J'ai aussi peur des chiens que je ne connais pas et qui viennent vers moi. Je me suis fait mordre tellement de fois... Moi j'essaie de ne jamais monter mon appréhension car ils le sentent :)

Sinon je me dis que le chien n'a pas forcément de mauvaises intentions, au contraires ;)

Essaye de passer du temps avec des chiens, au fur à mesure tu verras peut-être ta peur disparaître ! :D

" ~~Twistie et Kiwi, mes deux anges ♥ ~~ "
Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Laudara, tu as peur de te faire mordre, ou tu as peur des chiens sans raison précise?

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Merci pour vos conseils.Enfaite j'ai peur qu'il me morde qu'il me saute dessus...

Utilisateur anonyme

mais non il faut juste que tu ai confiance!car si tu as peur et tu voit un chien ce chien vas sentir ta peur alors il sauteras sur toi!en réalité ils sont gentils moi je les adore

Sofi771

Je te renvoie vers ce sujet qui est similaire et récent > http://wamiz.com/chiens/forum/peur-des-chiens-32104.html .

Dog4ever
Je suis passionée des animaux, plus particuliairement des chiens! Ma passion est née il y a 13 ans lorsque j'ai rencontré Chester, un chien adorable! Je suis fasciné par le comportement...

Tu sais, un chien bien dans ses pattes ne mord pas sans raison! Il faut savoir qu'un chien ne veut pas mordre, il va utiliser tout les moyens possible pour ne pas en arriver là, il va donc utiliser plusieurs signaux pour te démontrer son désagrément avant de mordre, mais la plupart des chiens ne rende jamais à la morsure ;)

J'imagine que tu m'aurais demander quels sont ces signaux, donc les voilà...

Quelque signaux qui cherche à t'apaiser/faire cesser une situation:

- Lèche les babines

- Bâillement

- Lever une patte

- Halèter

-Cligner des yeux

- Détourner la tête

- Etc

Les chiens qui utilsent les signaux présentés si haut son généralement encore trèèèès loin de la morsure, d'ailleurs, mon chien utilise chaque jour ces signaux avec moi, et ne mord pas! N'est donc pas peur lorsqu'un chien se lèche les babines ou autre il fait juste te montrer un petit malaise! C'est un peu comme un humain qui dit "arrête s'il te plaît"! Ce ne sont donc pas des signaux alarmant en règle général!

Les signaux qui démontre que le chien est près de la morsure sont ceux cis:

- Retroussement des babines

- Grognement

- Snapping (mord dans le vide)

- Open bite (fait "semblant" de mordre)

-Grab bite (pose sa mâchoire sur ta peau sans serrer)

Quand un chien présente ces signaux c'est là qu'il faut t'éloigner, mais tu n'as pas à avoir peur, il ne fait que communiquer!

Voilà... J'espère que je t'ai aidé un peu! J'ai un chien depuis 3 ans maintenant et je ne me suis jamais fait mordre, enfin si, mais je désinfectait sa blessure c'est un peu normal! Tout ça pour dire que les chiens ne mordent pas sans raison, et que ceux ci veulent à tout pris éviter d'en arriver là, donc si tu respectes le chien, il ne te mordra pas! Si tu côtoie régulièrement des chiens, j'imagine que ta peur devrait s'atténuer!

" Le Devon rex est un chat qui reste chiot toute sa vie ;) Tobyy et Ollie "
Utilisateur anonyme

Ma cousine à deux chats deux chiens et deux poules et un petit frère :)je vais essayer d'observé.

Ma vrai peur : enfaite éden le chien de ma cousine a sauter sur ma cousine.Comme je fais la même taille que ma cousine,j'ai pris peur.mon tonton m'a dit que le chien évalue la hauteur et que si tu est petit il ne te sauteras pas dessous.voila vous savez tout.😉

Utilisateur anonyme

Eric pour les conseils