Bonjour à tous
Le 18 novembre j'ai trouvé au bord de la route un Montagne des Pyrénées de 7 mois .
J'ai retrouvé la propriétaire qui souhaitait le donner.
Elle ne l'a jamais amené chez le vétérinaire(car il ne voulait pas monter dans la voiture...), donc je dois l'habituer à cela car lorsque je l'ai amené jeudi dernier, il ne voulait pas entrer à la clinique (habitué à vivre dehors).
Il a eu une muselière des son entrée dans le cabinet et il était affolé (coeur et respiration très rapide).
La vétérinaire m'a donc fortement conseillé d'appeler la fourrière et de ne pas le garder.
Depuis son arrivée chez moi ,il a appris à être promené en laisse, entrer à la maison et dans la voiture .
Un éducateur est venu et l'a trouvé très docile ainsi que les propriétaires de Garfield (Belle et Sebastien) chez qui je suis allée et qui m'ont rassurée et étaient prêts à le prendre...
J'ai donc décidé de le garder ,tout en ayant lu pris conscience les "inconvenients" et des responsabilités face à ce chien.
Il adore les enfants ,est très câlin et joue de plus en plus.
Si l'un d'entre vous a connu cette situation , comment avez vous fait pour qu'il accepte le vétérinaire?
Merci d'avance!