peur du vétérinaire

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Le 18 novembre j'ai trouvé au bord de la route un Montagne des Pyrénées de 7 mois .

J'ai retrouvé la propriétaire qui souhaitait le donner.

Elle ne l'a jamais amené chez le vétérinaire(car il ne voulait pas monter dans la voiture...), donc je dois l'habituer à cela car lorsque je l'ai amené jeudi dernier, il ne voulait pas entrer à la clinique (habitué à vivre dehors).

Il a eu une muselière des son entrée dans le cabinet et il était affolé (coeur et respiration très rapide).

La vétérinaire m'a donc fortement conseillé d'appeler la fourrière et de ne pas le garder.

Depuis son arrivée chez moi ,il a appris à être promené en laisse, entrer à la maison et dans la voiture .

Un éducateur est venu et l'a trouvé très docile ainsi que les propriétaires de Garfield (Belle et Sebastien) chez qui je suis allée et qui m'ont rassurée et étaient prêts à le prendre...

J'ai donc décidé de le garder ,tout en ayant lu pris conscience les "inconvenients" et des responsabilités face à ce chien.

Il adore les enfants ,est très câlin et joue de plus en plus.

Si l'un d'entre vous a connu cette situation , comment avez vous fait pour qu'il accepte le vétérinaire?

Merci d'avance!

3 réponses
Louve687
Louve687

Bonjour, il y a peu de chiens qui n'ont pas peur du vétérinaire. Je veux d'abord vous féliciter pour avoir gardé ce magnifique chien et vous ne serez pas déçue. Ce loulou n'est pas à son poids initial pour un chien des Pyrénées mais de ce côté là je vous fait confiance. Son regard montre que ce chien n'a certainement pas été très heureux avec son ancien maître. Il lui faudra beaucoup d'Amour mais je vous fait confiance aussi. Revenons au vétérinaire, j'ai adopté un chien qui a été sévèrement maltraité et aujourd'hui il a 5 ans et heureux, pour qu'il soit moins stressé je l'emmène régulièrement chez le vétérinaire pour le peser, lui prendre son anti puces et son vermifuge et il s'est habitué doucement car à chaque fois il a une petite récompense. Essayez et vous allez voir le changement mais il faudra de la patience..............Voilà et n'hésitez pas à donner des nouvelles car ce que vous faites avec lui est très bien................Bravo et bonne continuation

Stellaieux
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir, tout à fait d'accord avec Louve :)

Allez chez le véto régulièrement mais seulement à l'accueil ou truc comme ça. Et pour les oscultations il faut que vous trouviez un véto vraiment gentil et compréhensif, qui prend le temps à chaque fois de faire des papouilles à votre chien, de le laisser faire un tour dans le cabinet, etc.

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Louve687
Louve687

Tout à fait d'accord avec Stellaieux.............Louve👍

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?