J'ai aussi une demoiselle de 12 ans avec un chiot Labrador ,qui n'avait pas du tout peur des chiots ou chiens , seulement nous avons accueilli notre "terrible" raptor Lab Oxane une mordante de 2 mois, l'image d'un chiot sage avec léchouille à gogo , adorable a été gravement chamboulée ! Morsures à sang , à plusieurs reprises et coups de griffes ..
La porte de sa chambre fermée au nez de la chienne , avec des cris qui mettait Oxane en joie totale avec des poursuites pour mordre notre grande dudule à deux jambes ...
Cela fait 1 mois que ça dure ! J'ai donné de l'éducation aux deux , bloqué les attaques à morsures (pas mordillements d'un chiot , qui eux , arrivent depuis peu à force de faire des exercices ..) ça commence à remplacer les morsures ..( il n'y a plus de sang) ..donc un progrès ..
Nous avons été voir un comportementaliste pour notre chiot (1 visite) et Ysa va prendre trois séances à l'école maternelle des chiots avec Oxane ,pour comprendre les signaux d'Oxane et obtenir la communication ..
Ysa était un peu fermée pour faire avec Oxane , mais elle a vu une plus petite qui faisait une leçon de 1h30 , et l'idée a fait son chemin ..elle est impatiente d'y retourner ..
qu'en dit votre fille de la future séparation avec son chiot ?
Pense t- elle , comme son papa , que c'est la meilleure solution ?
Pour Oxane , au tout début , son comportement agressif , nous a beaucoup surpris ..J'ai eu des chiennes avant elle ( et jamais il n'y avait eu autant de mordant ) Mon mari voulait la ramener à l'éleveuse et perdre le paiement .(chiot Lof) ,j'ai tenu bon ,en posant à Ysa plein de questions pour savoir si elle était d'accord pour se séparer d'Oxane ..
et malgré toutes les douleurs , elle a décidé de donner une chance à Oxane ..
L'école des chiots et sa formation pour comprendre son chiot , est je pense une très bonne idée ...
ça va lui donner de l'assurance ..
si c'est possible , essayez d'en soumettre l'idée à votre fille , quitte à vous y rendre tous les 3 pour juste regarder des cours de chiots (observer les autres ) derrière le grillage ...
c'est parfois amusant de voir les maîtres avec leur chiot..
bon courage , je sais ce qu'est un phobie , imaginez une froussarde des araignées même toutes petites en Afrique !! j'étais tétanisée ...presque la taille d'une assiette à dessert !!
J'ai amené la question à la mienne en lui montrant des vidéos d'agility avec un chien ,plus tard , quand notre chiot sera plus calme ?