Peur du chiot que faire?

Utilisateur anonyme

Bonjour,

Ma fille de 12 ans a la phobie des chiens. Il y a 2 ans nous avons dû l'emmener voir une psy pour l'aider et elle nous a dit qu'il fallait qu'on prenne un chiot et que ce soit son chien à elle. Ma fille a refusé catégoriquement il y a un an et au mois de mai de cette année elle était bien décidé et à insisté pour en avoir un. Nous avons donc trouver un chiot * labrador né début juin et nous sommes allés le voir fin juin, elle était toujours d'accord. Et là cela fait une semaine que nous l'avons, les 2 premiers jours aucun souci elle s'en approchait et le caressait depuis elle panique et ne veut plus s'en approcher. Mon mari en est malade et ne dort plus des nuits car il faudra qu'elle reste toute seule avec pendant les vacances. Du coup, nous allons trouver une nouvelle famille pour le chiot et mon mari veut le plus rapidement pour que le chiot né soit pas trop grand. Moi je pense que c'est une mauvaise idée qu'il faudrait laisser faire le temps mais mon mari ne veut rien entendre et vu le comportement de ma fille on ne peut pas continuer comme ça.

Qu'en pensez vous?

Merci.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Malheureusement il s'agit la d'un conflit familial dans lequel nous ne pouvons intervenir! Il vous faut déjà résoudre vos problèmes à vous avant que nous puissions faire quelque chose pour cette petite bête qui n'a rien demandée elle!

Myra

Peut-être revoir très vite le psy d'abord pour essayer de comprendre le revirement de votre enfant ?

Kikaah
@gally_shiba - @plume_kirua_cats

Elle a dû se dire « ça va le faire » et finalement ça gigote, mordille, bave....et bon...si elle a une phobie c’est difficile de passer outre sans un bon accompagnement, ça existe des programme pour soigner les phobies mais avec un chiot tout foufou c’est pas évident, je pense que vous devriez le donner et n’en reprendre un que quand votre fille n’aura plus peur, un jour ou jamais, ce sera elle qui ira le chercher.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. @gally_shiba - @plume_kirua_cats "
Quiz

Et peut être choisir en refuge un chien adulte et plus petit. Adulte, car il sera plus calme qu'un chiot, et plus petit il effraiera sans doute moins votre fille. Et en allant dans un refuge le personnel connaîtra bien le caractère du chien proposé.

Vaincre une phobie est loin d’être une chose facile, et votre fille a sans doute besoin d'un accompagnement plus poussé. Kikaah a raison, il faudrait que le psy vous dirige vers un programme spécifique.

Doudou229
J'ai eu auprès de moi , de ma famille une Adorable Demoiselle Labrador , ma Volka , un Amour de chienne . Qui laisse des souvenirs précieux .Elle manque terriblement . Ixia Golden...

J'ai aussi une demoiselle de 12 ans avec un chiot Labrador ,qui n'avait pas du tout peur des chiots ou chiens , seulement nous avons accueilli notre "terrible" raptor Lab Oxane une mordante de 2 mois, l'image d'un chiot sage avec léchouille à gogo , adorable a été gravement chamboulée ! Morsures à sang , à plusieurs reprises et coups de griffes ..

La porte de sa chambre fermée au nez de la chienne , avec des cris qui mettait Oxane en joie totale avec des poursuites pour mordre notre grande dudule à deux jambes ...

Cela fait 1 mois que ça dure ! J'ai donné de l'éducation aux deux , bloqué les attaques à morsures (pas mordillements d'un chiot , qui eux , arrivent depuis peu à force de faire des exercices ..) ça commence à remplacer les morsures ..( il n'y a plus de sang) ..donc un progrès ..

Nous avons été voir un comportementaliste pour notre chiot (1 visite) et Ysa va prendre trois séances à l'école maternelle des chiots avec Oxane ,pour comprendre les signaux d'Oxane et obtenir la communication ..

Ysa était un peu fermée pour faire avec Oxane , mais elle a vu une plus petite qui faisait une leçon de 1h30 , et l'idée a fait son chemin ..elle est impatiente d'y retourner ..

qu'en dit votre fille de la future séparation avec son chiot ?

Pense t- elle , comme son papa , que c'est la meilleure solution ?

Pour Oxane , au tout début , son comportement agressif , nous a beaucoup surpris ..J'ai eu des chiennes avant elle ( et jamais il n'y avait eu autant de mordant ) Mon mari voulait la ramener à l'éleveuse et perdre le paiement .(chiot Lof) ,j'ai tenu bon ,en posant à Ysa plein de questions pour savoir si elle était d'accord pour se séparer d'Oxane ..

et malgré toutes les douleurs , elle a décidé de donner une chance à Oxane ..

L'école des chiots et sa formation pour comprendre son chiot , est je pense une très bonne idée ...

ça va lui donner de l'assurance ..

si c'est possible , essayez d'en soumettre l'idée à votre fille , quitte à vous y rendre tous les 3 pour juste regarder des cours de chiots (observer les autres ) derrière le grillage ...

c'est parfois amusant de voir les maîtres avec leur chiot..

bon courage , je sais ce qu'est un phobie , imaginez une froussarde des araignées même toutes petites en Afrique !! j'étais tétanisée ...presque la taille d'une assiette à dessert !!

J'ai amené la question à la mienne en lui montrant des vidéos d'agility avec un chien ,plus tard , quand notre chiot sera plus calme ?

" https://www.pinterest.fr/Doudou229/volka-en-m%C3%A9moire-de-notre-chienne-labrador-choco-i/ "