Peur des chiens HELP!

Utilisateur anonyme

Salut je post ce message car j'ai peur des chiens! Et pourtant je les adore!Ses assez dommage :.(Il y a 2 raisin pour me rassuré:

-Ma cousine a deux Terre-Neuve et je vais souvent chez elle.

-J'AIME LES CHIENS!

Voila j'espère que vous pourrez m'aider.

5 réponses
Utilisateur anonyme

Déjà, quand tu était petite as-tu eu une expérience "choc", qui t'a traumatisé ?

As-tu peut de tous les chiens ou seulement certaines races ?

Utilisateur anonyme

J'ai été mordu par un chien.

Utilisateur anonyme

J'ai été mordu par un chien.

Ah, ça peut s'expliquer. Par quel type de chien ?

Pourquoi ? Un chien ne mord, en principe, pas sans raisons. (tu as peut-être tiré une oreille, les poils, été trop brusque, etc..).

Bonsoir Laudara,

On a généralement peur de ce que l'on ne connaît pas ou de ce que l'on connaît mal.

J'imagine qu'avec le temps, les Terre-neuves de votre cousine vous sont devenus familiers. Ce faisant, vous avez dû vous habituer et finir par ne plus les craindre. Il doit en être tout autrement des chiens que vous ne connaissez pas, j'imagine.

Alors le meilleur conseil que je puisse vous donner, c'est d'apprendre à connaître les chiens que vous ne connaissez pas. Non pas en devenant familière avec eux mais en sachant interpréter leur langage non verbal.

Avec du temps et un bon apprentissage, vous saurez reconnaître quelle est l'humeur du chien. S'il est amical ou plutôt mal à l'aise. S'il est calme ou plutôt anxieux.

Ainsi, vous garderez le contrôle de la situation... et apaiserez sans doute votre peur.

" Comportementaliste canin "
Utilisateur anonyme

J'avais environ 5 ans,j'étais sur le canapé ,le chien de ma nounou (qui est aveugle) ses mis sous mes pieds.Je ne lais pas vu et en me relevants je lui est fait mal, et la il ma mordu.Je nais pas préciser mais j'ai surtout peur des gros chiens:j'ai peur qu'il me saute dessus.(les chiens de ma cousine me font un peu peur .)merci pour les conseils Humeur-De-Chien.