peur des chiens :'(

Utilisateur anonyme

Comme je dis dans le titre, j'ai peur des chiens. C'est horrible pour moi car je les trouves trop mignon et j'aimerais en avoir un. Quand j'avais 4 ans le frère de mon grand-père avait des chiens de chasse et il y en a un qui a essayé de me mordre. Ce serait normal si j'avais peur de ce chien la seulement sauf que j'ai peur de TOUS les chiens !!! 🤧

Comment faire pour dépasser ma peur ? 😔

J'avais pensé à adopté un chiot sauf que j'ai déjà 2 chattes et que mon père n'en veut pas.

Vous avez une idée pour m'aider ? 🤦

20 réponses
Utilisateur anonyme

j'ai vu que grâce a l'hypnose on peut ne plus avoir peur mais ça doit être cher je pense

quand tu voit un chien dit toi que tous les chiens ne cherchent pas a mordre essai dabord de le laisser t'approcher puis après pose ta main sur lui et après essai de le caresser en faisant ça plusieurs fois peut être que tu n'aura plus peur

Utilisateur anonyme

La peur pour les petits chiens commencent à passer à part les bouledogues mais les grands chiens, je ne peux pas. Dès que je vois un petit j'aimerais le caresser mais autre problème, je suis trop timide !!!

Utilisateur anonyme

Personne ??? 😯

Utilisateur anonyme

On ne peut pas tellement t'aider... C'est un travail à faire sur toi et sur le temps, quand tu vois un chien à la place de t'écarter ou autre, essaye de rester à côté de lui, même si tu es timide, essaye de le caresser. Dis toi qu'il ne fera rien à moins qu'il se sente en danger ou frustré. Ou bien tu vas chez une de tes amies qui a un chien et tu t'enfermes avec lui dans une pièce. 😁

Célineo

Bonsoir Gaelie,

Certains comportementalistes canins proposent des choses autour des phobies. C'est un projet qui me plairait, mais malheureusement, je ne le fais pas encore. Tu peux peut-être essayer de contacter des propriétaires autour de chez toi pour faire des rencontres et des balades. Ou aller à des balades canines, à des expositions, ...

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

[...]quand tu vois un chien à la place de t'écarter ou autre, essaye de rester à côté de lui, même si tu es timide, essaye de le caresser.[...]

Plusieurs personnes conseils de caresser un chien que tu croise, juste une chose : on ne caresse jamais un chien qu'on ne connait pas sans demander à son maître ! Un chien timide, peureux ou stressé ne réagira pas forcément bien à cette caresse !

Célineo

+1 Kayouwiro !

Une petite fille a voulu caressé ma Yoyo, je confirme, tout les chiens ne réagissent pas bien ! Et les propriétaires n'ont plus d'ailleurs, puisque j'ai crié sur la petite 😔

" Comportementaliste canin - hund.fr "
Utilisateur anonyme

Merci à tous pour vos réponses, ma mère m'a proposé d'allé dans un élevage de chien pour voir les chiots puis si je veux bien, voir les parents.

Utilisateur anonyme

Peut-être que si en prenait un tout bébé (il n'y a aucun risque) tu pourrait surmonter ta peur.

Cela dit cela ne se commande pas!

Utilisateur anonyme

Je sais, j'y ai pensé mais j'ai déjà 2 chattes et mon père ne veut pas (pour l'instant) d'un autre animal ! 🤦