Peur des besoins dans la maison

Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, dans ma famille nous adorons les chiens.

Dans mon enfance j'ai eu deux teckels et je tiens a en re-avoir un mais j'ai une grande peur.

Qu'il fasse ses besoins dans l'appartement. Bien sur je compte le promener matin, midi et soir pour qu'il puisse se défouler et faire ses besoins.

Mais le problème c'est que mes précédents chien faisait leurs besoins dans l'appartement alors que je les promenais. Donc les rideaux foutu et la moquette de même.

Si je rachète un chien je n'ai aucune envie d'avoir le même problème sachant que je vis en appartement sans jardin, ni terrasse.

J'ai entendu parler de lingettes que l'on poserait a plat dans l'appartement avec une odeur de PIPI pour qu'il fasse ses besoins spécialement dessus. Cela ne me dérange pas au contraire mais je ne sais pas comment cela marche.

Que sont les solutions selon vous ?

Merci d'avance

Merci pour vos réponses

25 réponses
Utilisateur anonyme

Sandrine06 : Moi j'ai eu mon chiot lorsque qu il avait 3 mois il fallait avant qu'il soit vacciner et après attendre une semaine le temps qu 'il se remet de son vaccin donc après voyait sa avec votre vétérinaire 👌

Utilisateur anonyme

Merci Tshika pour vos conseils, je vais commencer petit à petit.

Utilisateur anonyme

Juliah, On ne GRONDE PAS un chiot qui fait ses besoins à la maison, c'est la meilleure solution pour qu'il mange ses excréments afin de les dissimuler, et éviter de se faire engueuler !

Il faut ABSOLUMENT sortir un chiot avant ses 3 mois et quelques, c'est la période la plus importante ! Pendant cette période d'imprégnation (jusqu'à 12/14 semaines) le chiot doit TOUT voir. J'insiste vraiment, c'est super important pour avoir un chiot, puis un chien équilibré, à l'aise avec toute sorte d'environnement. Il faut juste être vigilant pendant les sorties.

Utilisateur anonyme

Merci Julia j'ai rdv la semaine prochaine justement pour ses 3 mois j'ai le vétérinaire, pour son dernier rappel

Sharkim125

Sandrine06 tu peux sortir ton chiot dès maintenant, il n'attraperas pas froid. Il a besoin d'explorer, m'enfin c'est déjà dit, je vous encourage à le sortir en ballade !😌

Utilisateur anonyme

merci sharkim, petite balade ce matin, mais quelle galère pour lui mettre le harnais, il me mort !!! lol 🙅

Camou1

sandrine pour ne plus qu'il vous morde dite lui "non" cela marchera peut etre

Camou1

oui le chiot doit découvre son mon de extérieur +1 sharkim :)

Utilisateur anonyme

oui camou je pratique le NON déjà et ça marche pour le reste mais là quand il mort ça fonctionne pas à chaque fois mais je ne désespère pas :-)

Sharkim125

Oui, souvent, on retrouve des cas ou le jouet favori du chiot est la laisse ou le harnais. C'est assez gênant, et très difficile à régler ^^ Il ne faut pas perdre patience :) N'hésitez pas à faire plusieurs ballades par jour, cela fera du bien à vous et à votre chiot ! 😌