Peur des besoins dans la maison

Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour a tous, dans ma famille nous adorons les chiens.

Dans mon enfance j'ai eu deux teckels et je tiens a en re-avoir un mais j'ai une grande peur.

Qu'il fasse ses besoins dans l'appartement. Bien sur je compte le promener matin, midi et soir pour qu'il puisse se défouler et faire ses besoins.

Mais le problème c'est que mes précédents chien faisait leurs besoins dans l'appartement alors que je les promenais. Donc les rideaux foutu et la moquette de même.

Si je rachète un chien je n'ai aucune envie d'avoir le même problème sachant que je vis en appartement sans jardin, ni terrasse.

J'ai entendu parler de lingettes que l'on poserait a plat dans l'appartement avec une odeur de PIPI pour qu'il fasse ses besoins spécialement dessus. Cela ne me dérange pas au contraire mais je ne sais pas comment cela marche.

Que sont les solutions selon vous ?

Merci d'avance

Merci pour vos réponses

25 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour

Vos précédents chiens ont jamais été propres ?

ou le mieux c est de prendre un chien adulte ou un chiot delimite son accès dans ton appart

les lingettes sont à éviter car où sinon le chien fera toujours dans ton appart et apprendra pas à se retenir pendant tes absences tu peux le mettre dans un parc à chiot sa lui évitera de faire des betises dangereux

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonjour. SI vous avez peur des bêtises qu'engendre un chien ... Le mieux c'est de ne pas en prendre.

Tout chien pendant sa phase d'adaptation en fera que ce soit ses besoin ou encore la destruction.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Oui je sais et cela ne me dérange pas tant que ça restera "controlé" je n'ai aucune envie que pour lui cela deviendra une habitude et qu'il devra les faire durant les promenades

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Je pense qu'il faut prendre la source du problème, votre éducation ce n'est pas méchant ne vous inquiétez pas.

Un chien comprends vite qu'il n'a pas le droit de faire ses besoins, et je pense que vous n'avez réussi à inculquer ça à vos précédents chiens.

Si vous prenez un chiot, il faudra le sortir toutes les deux heures, en privilégiant les après repas, les après jeux et les après dodo. Féliciter chaudement votre chien quand il fait ses besoins dehors, ne pas le gronder quand il fait dans votre maison, et nettoyer hors de sa vue, au bout d'un moment le chiot comprendra.

Mon chiot a été propre à 5 mois, jamais eu de soucis de grosse commission depuis.

Bon courage !

Citer
Sharkim125
Sharkim125

Oui Sarah a raison, si tu le félicites quand il fait dehors, et que tu ne dis rien quand il fait à l'intérieur, ton chien ne verra plus l'intérêt de faire dedans, donc il se retiendra pour faire à l'éxterieur. A savoir qu'un chiot, avant 4 mois, ne peut se retenir que 2h au maximum, et qu'il fait après les dodos et les repas. Donc c'est à toi d'anticiper ^^ La propreté peut venir très vite, j'ai mis 3 jours 👍

Citer
Tania28700
Tania28700

Ok avec ce qui est dit plus haut : plus vous le sortirez chiot pour qu'il fasse dehors, moins il fera à la maison.

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Citer
Sofi771
Sofi771

Si tu veux un chiot qui puisse être propre de façon immédiate c'est impossible.. Et trois sorties par jours c'est beaucoup, beaucoup trop peu pour un chiot.

Si tu veux un chien immédiatement propre tourne toi vers un chien adulte déjà propre. Sinon, tu devra apprendre à ton chiot à être propre, cela pourra être à ses quatre mois ou six.. Il faut être patient, tu ne peux pas exiger d'un chiot de se retenir, c'est impossible. Après si tu es chez toi tu peux aisément sortir ton chiot toute les deux heures, après les jeux, repas et réveils, en anticipant tu évitera les oublis en intérieur et on récompenses très chaudement dehors évidement.

Les pipi pad, journaux etc sont à bannir ! Cela retarde l'apprentissage.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Bonsoir, moi aussi j'ai un petit chiot de 2 mois 1/2, 2 semaines qu'il est chez moi, il a compris le pipi sur le tapis dès le 2ème jour et il y a très peu de raté.je le récompense et les bêtises sont aussi limités en lui apprenant le NON. Pour le caca c'est pas encore ça mais je suis patiente il est encore petit. Par contre pour les sorties, j'ose pas encore j'ai peur qu'il attrape froid ou qu'il mange n'importe quoi dehors, je le sors un peu sur la terrasse mais n'y a pas encore fait ses besoins. Que me conseillez vs pour les sorties extérieurs dois-je attendre encore quelques semaines ?

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

Sandrine, il faut lui faire voir le monde extérieur dès à présent ! Il ne faut surtout pas attendre, il est en pleine période d'imprégnation, c'est ce qu'il y a de plus important pour la suite de sa vie. Il doit tout voir, humains de tout genre, chiens de tout genre, chats, animaux, bruits, textures de sol, etc.

Il faut éviter les contacts avec des chiens non vaccinés, excréments d'animaux inconnus, etc.

Sinon, je vous conseille de retirer le tapis le plus rapidement possible, et de lui apprendre la propreté à l'extérieur, car le jour où vous souhaiterez qu'il fasse des besoins dehors, il ne comprendra pas, et continuera de faire là où était placé le tapis auparavant.

Citer
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

J'ai eu le même problème avec mon chien pour cela il faut que lorsque qu 'il fait dans la maison (obliger pour qu'il apprenne) il faut le gronder mais sans le taper juste hausser le ton et l'enfermer dans une pièce et ramasser mais il ne faut pas essuyer devant lui car il prendrais ça pour un jeu et continuerai! pour cela il faut faire un planning de quand il fait et le promener a l'heure des ces besoins et lui donner des récompenses pour qu'il comprennent mais par compte il est obligée de faire a la maison donc éviter de l’emmener sur la moquette etc

Citer
Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?