Peur de sortir mon chien depuis que je me suis fait attaquer

Margotdu66
Margotdu66

Bonjour, je me permet de poster ce sujet car à la suite d’un événement de la vie je suis maintenant dans une situation compliqué.

Je vais essayer de la faire brève.

L’été derniers un matin comme un autre je promener mon chien pour ça balade matinale et on est passer au même endroit habituelle, à côté d’une maison ou vie un chien qui ressembler à un berger allemand.

Ce jour là le chien était devant ça maison avec c’est maîtres en liberté.

Je ne sais pas ce qu’il c’est passer ça a été très vite, le chien nous a vus il a foncer vers nous, j’ai tous de suite compris, il voulait attaquer mon chien, comme c’est

Un petit jack Russell j’ai eu très peur qu’il l’attrape et le tue en un coup de crocs.

12 réponses
Aiken-Ka
Aiken-Ka
Je suis étudiante en toilettage comportemental canin (toilettage respectueux du chien, de sa nature, en fonction des besoins de la race aucun soin inadapté ou non nécessaire) , étudiante...

Albator, en principe lors de la formation d’1 ans pour obtenir le certificat de comportementaliste canin il y a des notions de psychologies humaines qui sont abordées (je dit bien en principe) ainsi que des stages donnés sur le terrain.

Mais on encourage les futurs professionnels à se former par eux même via des cours dédiés uniquement à cela.

C’est une composante non négligeable du travail et ça devrait être une obligation pour chaque comportementaliste.

" Le chien est un être doué d’émotion et capable d’une gamme d’expression riche et variée. Communiquer avec un chien c’est... "
Citer
Fox76
Fox76

@Margotdu66,

Dans un premier temps , il faut envisager de pouvoir vous défendre si jamais ça devait se reproduire.

C est ce qui est la source de votre inquiétude en balade, jamais vous n aviez imaginé que cela pourrait se produire, la réalité vous prouve le contraire et en toute logique maintenant vous doutez.