Margotdu66
Bonjour ou bonsoir,
Les propriétaires doivent tenir leur chien en laisse si ils sont pas capables de rappeler leur chien quand il faut!...J'ai assisté à une scène y a pas longtemps où une personne était propriétaire d'un chien qui ressemblait beaucoup à un Staff...Une personne est passée à côté à un moment donné avec son chien et l'autre chien lui a sauté dessus...La personne qui est passée à côté de nous devait certes avoir un problème psychologique parce-qu'elle était agressive,mais je pense que le propriétaire de l'autre chien aurait dû le tenir en laisse...Même si il y a pas eu d'accident...J'avais envie de lui dire,mais j'ai rien fait de peur que ça tourne au conflit...
Tout ceci pour dire que vous auriez dû porter plainte...Faut savoir que les accidents où un chien attaque quelqu'un ou un enfant sont fréquents...Et pas forcément avec un chien catégorisé...Enfin bon...Vous auriez quand même dû porter plainte...
Pour ce qui est de votre chien:voir éventuellement un éducateur-canin comme vous l'a conseillé quelqu'un plus haut...
" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Bangdji
Je suis désolé,mais j'ai vu la scène de ce que j'ai raconté et j'ai vu que le propriétaire du chien qui ressemblait à un Staff ne maîtrisait rien...Donc autant les(les chiens)tenir en laisse dans ce cas-là...Alors c'est peut-être pas la solution d'encourager la peur,mais c'est le genre de situation qui m'énerve...Je dirais de plus que Margotdu66 a eu pas mal de chance...Ça aurait pu être plus grave...Et c'est d'ailleurs pour ça que je lui ai dit qu'elle aurait dû porter plainte...
" "Vos animaux" sur RMC,"Véto de choc" sur W9,"La vie secrète des chats" sur TF1,"Animal Academy" sur TF1 et Animaux-******... "
Margotdu66
Pour en revenir au traumatisme que vous avez subi...Vous devriez peut-être en parler et peut-être vous orienter vers un professionnel...À moins qu'un éducateur-canin puisse le faire...Il arrivera peut-être à vous redonner confiance en vous et ça pourra peut-être,être positif aussi pour votre chien puisqu'il le sentira comme quelqu'un l'a dit dans une réponse...