Peur de sortir

Utilisateur anonyme

Bonjour, j'ai deux chiennes Golden Retriever (la mère et sa fille) qui ont 5 et 2 ans.

La fille Kiwa a toujours été peureuse (sans raison depuis sa naissance), on pense que, vu qu'elle a toujours été avec sa mère, elle n'a jamais eu besoin de se débrouiller vraiment seule.

Elles vivent toutes les deux dans notre maison et nous avons un terrain grillagé. Nous les sortons régulièrement dans le quartier en laisse et lachées en forêt.

En forêt, Kiwa reste avec sa mère et revient vers nous quand celle ci va trop loin. Quand on les sort sans laisse, il n'y a aucun problème, qu'elles soient ensemble ou qu'elles sortent séparement. Par contre depuis quelques semaines, Kiwa ne veut plus sortir dans notre terrain, même si sa mère y va. Au début nous avons essayé avec des bonbons (ça a fonctionné une journée) puis en la forçant un peu, mais maintenant elle est tellement stressée que quand on ouvre la baie vitrée elle part dans l'autre sens et si on siffle (pour qu'elle sorte) elle fait pipi dans la maison par peur.

Auriez-vous des idées pour qu'elle prenne plus confiance en elle et qu'elle puisse ressortir dans notre terrain sans que cela la stresse à ce point ?

Merci d'avance

8 réponses
Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

Bonsoir,

C'est bizarre qu'elle se mette subitement à ne plus vouloir sortir dans le terrain. Il faudrait donc en connaître la raison pour améliorer la situation.

ps: quand vous dîtes que vous lui donnez des bonbons, vous lui donnez quoi exactement?

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Il est possible qu'elle ait entendu un bruit qui lui ait fait peur (il y avait encore la chasse il y a pas longtemps), elle est effrayé pour peu de chose

Des friandises pour chien

Par contre on peut la sortir dans le terrain en laisse, c'est vraiment quand elle n'a pas de laisse qu'elle a peur...

Stellaieux
Jeune femme possédant des animaux depuis toujours. Ayant fait une formation d'élevage canin/félin. Photographe animalier amateur depuis Avril 2015.

D'accord, oui peut-être la chasse.

Vous avez essayé de sortir dans le terrain avec elle (enfin de l'y appeler en tout cas) en y restant pas mal de temps et en jouant avec sa mère par exemple?

" http://estelle-edieux-photograph.kabook.fr/ "
Utilisateur anonyme

Quand je l'y appelle elle part à l'opposé dans la maison, et quand je la sors (avec la laisse) dans le terrain et que je l'y détache j'arrive à jouer avec elle, comme si c'était vraiment le fait de sortir seule qui lui faisait peur

Denisemolik

un chien qui a peur a souvent des reactions bizarres et souvent c est lui seul qui sait pourquoi mon chien avait peur des ballons mais seulement quand ils tapaient sur le sol et des velos mais seulement quand ils ne roulaient pas on n a jamais su pourquoi pour vous je pense que c est quelque chose qui lui a fait cette peur coup de fusil petard cri essayez les fleurs de bach cela marche bien emmenez la dehors jouez avec elle avec patience quand vous voyez qu elle veut rentrer essayer de detourner son attention avec une balle par exemple mais si cela la panique laissez la rentrer et recommencer le soir ou le lendemain mais il vous faudra du temps et de la patience

Utilisateur anonyme

Merci, je vais essayer le rescue pour le stress ça fonctionne bien, pensez vous à d'autres fleurs de bach ?

Denisemolik

allez sur le site Fleur De Bach Pour Chien‎

www.conseilfleursdebach.fr/Chien‎▼ ils donnent des conseils gratuit

bon courage

Utilisateur anonyme

D'accord je vais regarder merci beaucoup !