peur de la solitude

Utilisateur anonyme

Bonjour,

je suis à la recherche de conseil voilà j'ai un chien adorable mais il est en panique total dès que nous partons travailler! Kahou a bientôt 7 ans et rien ne l'aide à se calmer j'ai testé

le collier adaptil

de partir sans lui faire de caresse et lui dire au revoir

de le mettre dans le garage sans accès à la maison (il a gratté la porte du garage)

de le laisser dans la maison avec les chats (il a ruiné les rideaux)

de lui laisser des vieux vêtements (il les a réduit en miette)

de lui mettre la tv ou radio en fond sonore

je ne sais plus quoi faire! j'envisage sérieusement la cage le temps du boulot même si c'est pas pour moi la solution idéale j'ai peur qu'il se sente puni à l'étroit ou frustré mais d'un autre côté je ne peux plus le laisser détruire la maison ça commence à me coûté un bras en peinture plâtre et patte à bois alors j'attends vos suggestions!

2 réponses
Solenneb

ton chien a t-il été abandonné? si oui cela expliquerai beaucoup de chose!! je te conseillerai de voire un comportementaliste!

ensuite lorsque tu rentres chez toi et que tu vois les dégâts causé par ton chien que fais tu??

si tu le disputes ne le fais plus!

une amie qui avait un chien très particulier et qui lui détruisait tous a commencer a ne plus regarder ni même caresser son chien lorsque celui ci faisait une bêtise! au bout d'un mois la situation avait changé! car même si tu le dispute c'est quand une attention que tu lui porte! donc il a quand même se qu'il veut! maintenant lorsqu'il verra que quand il fait des bêtises tu ne le regarde pas ni même tu ne le caresse et tu ne le dispute pas mais en revanche quand il ne fait pas de dégâts tu lui fais la fête il va vite faire la pars des choses!

bon courage!

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Je vais te poser la même question que Solenneb, est-ce que ton chien a été abandonné ? Ou alors est-ce que le fait de détuire par "panique" est survenue subitement ?

Quand tu auras répondue à ses questions nous pourrons mieux t'aider avec ce problème bien génant je te l'accorde.