Peur de l'aspirateur

Micheleh

Bonjour,

Newton, petit shetland de 3 mois et demi, est arrivé à la maison il y a à peine une semaine. Il a déjà pris ses repères et se sent bien à l'aise dans son nouvel environnement. Il est vif, tonique, très très joueur, curieux, et semble comprendre déjà beaucoup de choses. Toutefois, il aboie sur l'aspirateur. Comment faire ?

Merci pour vos réponses.

4 réponses
Liloulette33

eh bien, j'ai le même probleme avec mon shetland de deux ans et demi...en plus il prend ça comme un jeux et "attaque" l'embout, au risque de se faire mal !!! je suis obligée de l'enfermer dans une autre piece ! rien d'autre n'a fonctionné. il fait la même chose avec ma tondeuse à gazon, même si il est dans un grand enclos à coté (question securité) du coup je suis obligée de le laisser dedans quand je passe la tondeuse, ce qui est dommage !

si quelu'un a un truc, je suis aussi preneuse !!!!

Tania28700

Bonjour

Cela peut être du jeu, mes chiens loups font cela aussi, et aiment même "être aspirés" lol !

Perso je ne le mettrai pas dans une autre pièce, c'est le quotidien et cela fait partie de la socialisation du chien ; du moment que vous ne lui faites pas peur avec.

🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Liloulette33

oui mais il fait 7 kilos, j'ai peur de lui faire mal, de l'assommer ou de le taper..il aboie, joue avec mais n'a pas peur ! et avec le "succeur" il aime aussi être comme aspirer mais je trouve que c'est fort pour un petit chien ! ses pattes sont comme des baguettes !

Tania28700

Mais il n'est pas en sucre, mets au mini pour l'aspiration et puis s'il aime ca, pourquoi l'en priver ? lol vaut mieux ca, et puis tu ne vas pas le frapper avec. 🙂

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "