Peur de l'aspirateur

Micheleh
Micheleh

Bonjour,

Newton, petit shetland de 3 mois et demi, est arrivé à la maison il y a à peine une semaine. Il a déjà pris ses repères et se sent bien à l'aise dans son nouvel environnement. Il est vif, tonique, très très joueur, curieux, et semble comprendre déjà beaucoup de choses. Toutefois, il aboie sur l'aspirateur. Comment faire ?

Merci pour vos réponses.

3 réponses
Utilisateur anonyme
Utilisateur anonyme

bonjour il a que 3 mois

et c'est l'âge de la découverte il faut juste lui laisser le temps et lui montrer que l'aspirateur ne lui veut pas de mal.

même mon chien qui va sur ses 4 ans aboie sur des objets.

Lilidulo
Lilidulo
Foster pour une association a l etranger ^^

Notre chiot de 3 mois est tres peureuse elle avait le meme probleme mais maintenant c est beaucoup mieux voici la methode utilise:

On a allume l aspirateur asser loin d elle mais pas trop elle a donc aboyer et est partie se cacher

L aspirateur n a pas bouger dans un premier temps je l ai appeler pour qu elle viene me voir et sorte de sa cachette, j ai ensuite dispose des friandise de plus en plus proche de l aspirateur pour finir par en metre dessus et elle est aller les manger (avec un temps de dilemme mais l appelle du centre gagne toujours). Je me suis ensuite assis a cote de l aspirateur et l ai appeler pour qu elle fasses des calin sur mes genoux, on a repeter plusieur fois la methode puis on a fait de meme avec l aspirateur en mouvement :)

Maintenant c est a peine si elle leve la tete quans on l allume

En esperant que ca vous aide avec votre loulou

Lilidulo
Lilidulo
Foster pour une association a l etranger ^^

:)

Confirmation de la suppression

Êtes vous sûr de vouloir supprimer ce message ?