Berger malinois * Golden c'est un mélange bien dynamique et le malinois c'est spécial. Vous devez tout reprendre au niveau de son éducation.
Lui apprendre à être seule, d'abord 5mn puis 15mn etc. Lui redonner une bonne éducation, "non", "assis", "pas bouger" etc. ce sont de petits exercices que vous pouvez faire tous les jours chez vous puis dans la rue, ca la fait travailler. Indispensable, lui apprendre la marche au pied, vous pouvez le faire chez vous, chaque jour dehors dans une rue calme (après la balade) tous les jours, pendant 10mn (pas plus ca la fatiguerait et vous aussi). J'ai appris que la marche au pied est la base même de toute éducation, et je confirme c'est le cas.
6 à 8 heurse seul ça fait beaucoup pour ce chien. Quelqu'un peut la sortir entre ? (famille, voisin, dogsitter ?)
Il faut canaliser toute cette énergie et qu'elle ait un minimum de codes canins, donc s'il y aune ndroit où elle peut rencontrer d'autres chiens, surtout des adultes de son gabarit, c'est bien ils vont lui apprendre et la recadrer s'il faut.
Enfin, je vous sens un peu débordée et fatiguée, avec l'arrivée du bébé vous risquez encore d'avoir moins de temps, mais votre chien devra pouvoir se défouler autant que possible par de longues balades quotidiennes, et pour son comportement voyez un comportementaliste pour vous aider, ce n'est pas du luxe, deux séances peuvent suffire au début, le comportementaliste vient chez vous, vous regarde chez vous et à l'extérieur, ce qui ne va pas, vous corrige. Mais j'ai appris qu'il faut travailler tous les jours avec fermeté et constance, me^me si vous êtes fatiguée ou malade, pour pouvoir y arriver, car le chien "profitera" de chacune de vos failles...