peur de l'abandon chez le chien /stress plus betise que faire .

Lilitesnake

bonsoir

j'ai un soucis avec ma chienne ;elle va sur c'est deux ans ; et pleure et fait des bêtise des que moi ou mon compagnon parton , a force nous ne savons plus quoi faire pour corriger sa , sachant en plus qu' elle et hyper speed comme chienne , elle a du mal a ce calmer en règle générale , la on vie dans un duplex ,du coup elle n'a pas aces a l'étage , du coup quand je descend c'est comme si j'était partie 5h elle pleur avant quand elle ne me vois plus , puis deviens tout folle des quelle me vois , puis c'est pareil en promenade , elle veut aller voir tout le monde dire bonjour , et des quelle croise un autres chiens c'est pareil , elle deviens folle et incontrôlable , elle tire dans tout les sens saute partout , des qu'elle entend une voiture arrivée elle veut aller dessus , a force c'est plus possible , pareil pour les besoin des quelle vois un autre chien ou des passant elle ce bloque et arrêt de faire ce quelle fessait .

sachant dans un premier temps que nous l'avons récupérer d'une lycéenne qui ce l'était fait offrir , et qui a cause de c'est cours sen et débarrasser a peine sevrer , la preuve , elle continue au jour aujourd'hui a prendre les plaid dans sa bouche et a les tété comme un bébé . quand elle ce couche sur le canapé , et s’endort dans cette position de tété avec la plaid dans la bouche , puis elle me colle n'ont stop .

c'est pour sa que je viens vers vous pour avoir des conseil car j'attend mon premier enfants et je ne voudrais pas quelle me saute dessus , une fois qu 'il sera née , déjà quelle et brusque et que je doit faire attention a mon ventre quand elle me dit bonjour le matin ,car elle se mais sur c'est patte arriere pour venir dire bonjour a chaque fois ,ou attrape les jambes pour pas qu'on bouge

voila en résumer , le plus gros de ce quelle fait car la liste et long sinon

merci d'avance pour votre aide et conseil .

11 réponses
Gabyn

Quelle race/type de chien avez-vous ? Elle a quel âge, vous l'avez depuis combien de temps ? Est-ce que vous lui avez appris depuis que vous l'avez à être seule ?

Est-ce que vous la défoulez suffisamment chaque jou, à savoir vous la sortez pour combien d'heures par jour ? Vous allez dans des aprcs où elle peut courir, jouer avec d'autres chiens ?

Elle connait des ordres de base comme "assis", "non" etc ?

Et combien de temps reste-t-elle seule à chaque fois ?

Docline

Bon ben il a y du boulot ...

Déjà ça serait bien de nous décrire la chienne (race ou croisement, style, dire si elle est stérilisée ou pas

Quelles activités et à quelle fréquence et quelle durée partagez vous, et votre mari, avec cette chienne ?

Comment se comporte-t-elle lorsque vous la promenez sans laisse ?

Quelles techniques utilisez vous afin qu'elle se calme ?

Bref, il faut vraiment donner beaucoup d'infos pour avoir des réponses adaptées 😐

Utilisateur anonyme

Bonsoir,

Même question de Gabyn, quelles sont vos fréquences et durées de sortie et quelle race ?

Le fait d'être séparé très tot de sa mère à une influence sur le chien, généralement on préconise la séparation au bout de deux mois minimum, idéalement trois ou quatre. La présence de leur mère/ d'un adulte pilier est d'une importance capitale pour les chiens, et il faut que la votre puisse voir d'autres chiens pour réguler son comportement et apprendre à se calmer, même si au bout de deux ans ce n'est sans doute pas gagné. Si il y a des passants ou des invités il faut l'ignorer jusqu'à se qu'elle se calme, surtout ne pas lui prêter attention ou encore moins lui courir après, elle va considérer ça comme un jeu.

Une bonne dépense physique en plus de la sociabilisation et de jouets (de réflexion ou d'amusement) peuvent déjà aider. Pour les départs, il est conseillé de ne pas établir de rituel,vous attendez qu'elle soit sage et dans son panier, vous partez 5 minutes, puis 10, puis 20 ... N'hésitez pas à vous renseigner pour voir un bon comportementaliste

Mel1

Vous l'avez depuis quand votre chienne ?

Apparemment elle a un problème pour rester seul, vous avez fait comment pour lui apprendre la solitude ?

Elle vous saute dessus, pareil sur les autres, vous faites quoi dans ces cas là pour lui faire comprendre que ce n'est pas un comportement adapté ?

Je suis d'accord avec docline, il y a du boulot. Mais rien d'insurmontable. Il va falloir prendre de bonnes habitudes et expliquer à la chienne que maintenant c'est comme ça.

Bon ça sera un peu plus compliqué en vrai ;) mais c'est ce qu'il faut faire.

Elle a été sevrée trop tôt, bon ok. Mais c'est pas pour autant qu'il faut la laisser faire ce qu'elle veut (c'est une image). Oui c'est un problème, mais maintenant vous devez faire avec et l'éduquer comme n'importe quel chien. Surtout que bientôt elle ne sera plus le "bébé" de la maison.

En lisant votre message j'ai plus l'impression d'une erreur d'éducation que d'un problème de comportement. Après je peux me tromper, mais sauter sur les gens, courrir après les voitures, etc... Ça relève plus de l'éducation.

Ce qui est une bonne nouvelle puisque c'est plus facile à corriger qu'un vrai trouble du comportement ! ;)

Lilitesnake

Bah en laisse je les mis elle tire , toujours en mode speed , la précédente personne sans et débarrasser en mars 2018 , tt juste deux semaine après l avoir eu . , la chienne s appel mya , et ça avoir deux ans le 27 décembre, c est une berger malinois , croiser golden rotriver, elle fait 20 kg , on la promène , 3 à 3 fois par jour , par chez nous y'a pas de parc clôturer, puis quelle vois un autres chien comme j ai déjà marquer , elle veux lui sauter dessus direct , elle connais les ordre de base , sa pas de souci et reste en moyen 6 à 8 heur par jour tt seule, car on part à 6h30 pour aller travail et on rentre entre 17h et 17h30 pour mon homme le soir et mois , je rentre le matin à 9h30 et repart à 15h30 jusqu a 19h au travail . , et des que je rentre , je part la promène temps bien que mal , à l heur actuel car ,je suis enceinte de 5 mois, et quelle à un force de dingue donc j ai du mal à suivre à des moments , on la promène de 45 min à 1h30 . À chaque promenade , elle et en contacte avec d autre chien, mais bon le fait et que si moi je m approche par exemple pour dire bonjour au chien de mes parents elle fait un foin pas possible comme si elle était jalouse .

Lilitesnake

Pour habituer à être seul , on a augmenter le temps absence , au fur et à mesure , des qu' on voyer , qu il y avait plus de pleur, ni accident , sa c était calmer , jusqu a il y a 1 mois avec le changement de logements, ou la elle se mise à recommencer , puis si on part vraiment tout la journée comme pour aller à la pêche ou voir mes parents et qu' on va louper c est horaire de sortie ou autres on enmene avec nous , car en plus il on un jardin donc , la elle courts non stop et ce défoule à bloque dans le jardin , car je sais que être en laisse pour sortir c est pas une vie pour elle , mais ici il n y a pas endroit clos ou sortir les chiens , style caniparc , malgré les demande au près des mairie . On a toujours rien, et c est frustrant . Et non elle n est pas stériliser encore . On la eu elle avait tt juste deux mois et demi . Mais elle a toujours plus pleurer étant petit quand moi je partais car à ce moment là mon homme ne travailler pas . , sa l ignorer on le fait déjà, et quand elle saute ou tire on s arrêt et on la reprends sévèrement , avec un ton bien dur , on lui dit stop non plusieurs fois si nécessaire jusqu'à ce quelle s arrêt.

Gabyn

Berger malinois x Golden c'est un mélange bien dynamique et le malinois c'est spécial. Vous devez tout reprendre au niveau de son éducation.

Lui apprendre à être seule, d'abord 5mn puis 15mn etc. Lui redonner une bonne éducation, "non", "assis", "pas bouger" etc. ce sont de petits exercices que vous pouvez faire tous les jours chez vous puis dans la rue, ca la fait travailler. Indispensable, lui apprendre la marche au pied, vous pouvez le faire chez vous, chaque jour dehors dans une rue calme (après la balade) tous les jours, pendant 10mn (pas plus ca la fatiguerait et vous aussi). J'ai appris que la marche au pied est la base même de toute éducation, et je confirme c'est le cas.

6 à 8 heurse seul ça fait beaucoup pour ce chien. Quelqu'un peut la sortir entre ? (famille, voisin, dogsitter ?)

Il faut canaliser toute cette énergie et qu'elle ait un minimum de codes canins, donc s'il y aune ndroit où elle peut rencontrer d'autres chiens, surtout des adultes de son gabarit, c'est bien ils vont lui apprendre et la recadrer s'il faut.

Enfin, je vous sens un peu débordée et fatiguée, avec l'arrivée du bébé vous risquez encore d'avoir moins de temps, mais votre chien devra pouvoir se défouler autant que possible par de longues balades quotidiennes, et pour son comportement voyez un comportementaliste pour vous aider, ce n'est pas du luxe, deux séances peuvent suffire au début, le comportementaliste vient chez vous, vous regarde chez vous et à l'extérieur, ce qui ne va pas, vous corrige. Mais j'ai appris qu'il faut travailler tous les jours avec fermeté et constance, me^me si vous êtes fatiguée ou malade, pour pouvoir y arriver, car le chien "profitera" de chacune de vos failles...

Lilitesnake

Bah les idées coucher assis, va à ta place et les imprime , après comme j ai mis , moi je suis présenté entre 9h30 et 15h30, et je la sort pour quelle ce défoule, aussi , car quand elle reviens de la balade elle dors direct puis elle a c est jeu à la maison, puis elle pique mais ceux des chats , après personne ne peut promener notre chienne car , mais parents ne peuvent pas ce déplacer, car avec un oncle handicapé à s occuper et mon père qui sort de hôpital et qui a tjrs besoin de quelque choses car il fait jamais rien seul , ma mère et déborder, puis je vais pas demander à la grand mère de 78 ans de promener ma chienne et on connais personne ka ou on et car on viens d arriver dans la ville . Donc déjà ka chienne n'a plus aucun repaire, car la ou on était avant elle nous fesait pas sa . Puis j ai l impression , que vue que je la sort moins à cause de la grossesse , bah elle multiplie les connerie , j aaaai vue la véto hier je lui en et parler , elle m'a bien dit que c était du à du stress , quelle fesait sa et que quand on partait il fallait ne rien lui dire et ignorer .

Aggie19

Comment se fait-il alors que vous ayez choisi comme pseudo le nom figurant dans le lien ? 🙄

" "Il ne sert de rien à l'homme de gagner la Lune s'il vient à perdre la Terre." [François Mauriac] "
Lilitesnake

Merci , beaucoup , je vais voir à me procurer. Le guide , le non chez nous et utiliser que si bêtise fait et la récompense que si mériter de tout façon et elle le sais très bien elle même .