Peur de certain chien sans raison particuliere

Uiopeza

Bonjour,

Je possède 2 chiennes, dont 1 qui a eu des moment très difficiles dans sa vie, 2 cohabitation avec des chiennes qui ce sont mise à l attaquer violement vers la puberté malgré sa stérilisation et cela jusqu a l ouvrir sur 15cm nous avons cru la perdre ce jour là.

L une des chiennes a même fini par être euthanasié par la personne l ayant eu ensuite car devenue incontrôlable a ce niveau enfin ...

La n'est pas la question j ai aujourd'hui 2 chiennes qui s entendent a merveille, mais celle ayant subis de violente attaque grogne parfois sur certain chienne au hasard et se cache en tremblant et ça fini en bagarre.

À vrai dire c'est surtout arriver avec la même, pourtant ma chienne ne fait jamais ça, elle est en contact d autres femelles régulièrement et de toute race du pitbull au chihuahua et males et femelles même en chaleur zéro problème.

Mais cette chienne lui file une peur bleu elle ne peut pas la supporter le seul moyen est quel soit dans un coin et que la deuxième ne l approche pas.

J aimerai savoir pourquoi celle ci et que faire ?

Suite à un problème de santé d un proche nous sommes amener à la voir de temps en temps hors cela semble impossible pour ma chienne.

6 réponses
Docline

Il y a certainement des raisons du point de vue canin ...

Quoi qu'il en soit, il me semble prudent de faire en sorte que ces deus chiennes ne soient jamais en contact puisque la votre est convaincue de la dangerosité de l'autre, du coup elle l'est en effet. Surtout si les rencontres ont lieu sur le territoire de l'une des deux.

Une personne neutre et sûre d'elle même pourrait les promener ensemble sur terrain inconnu des deux chiennes et observer les comportements dans de telles conditions, peut-être une piste pour débloquer la situation ?

Uiopeza

Il y a certainement des raisons du point de vue canin ... Quoi qu'il en soit, il me semble prudent de faire en sorte que ces deus chiennes ne soient jamais en contact puisque la votre est convaincue de la dangerosité de l'autre, du coup elle l'est en effet. Surtout si les rencontres ont lieu sur le territoire de l'une des deux. Une personne neutre et sûre d'elle même pourrait les promener ensemble sur terrain inconnu des deux chiennes et observer les comportements dans de telles conditions, peut-être une piste pour débloquer la situation ?

Merci de votre réponse, pour la personne neutre c'est compliqué ma chienne est persuadé que je vais l abandonner si quelqu'un d autre s en occupe, j ai pourtant travailler la chose mais le succès est moindre elle fait ses besoins et reviens en arrière pour retourner avec moi.

Comme je l ai écris tout vient des attaques quel a reçu, mais elle peut être très amis avec d autres femelles et la je ne vois pas sur quel critère elle se base pour choisir que celle ci est un danger.

Ça fait plusieurs fois qu'elle la voit mais aucun succès.

Nous avons essayé le terrain neutre zéro succès non plus ni en extérieur ni en intérieur.

Bobkat

Bonjour

Vous savez quel type de chien l'a attaqué

Ca peut etre une ressemblence physique ou l'odeur.

Une attitude. Ou alors celle la a quelque chose qui ne lui revient pas.

Tania28700

malheureusement une attaque reste dans leur mémoire, et il est souvent impossible de leur faire croire que tout pourra à nouveau être rose, si je puis dire ; c'est dejà bien si cela se passe bien avec d'autres femelles ; surement que comme le dit Bobkat, ressemblance, odeur, posture.... dégage ce que votre chienne ressent comme un danger

" "Sois toujours la première version de toi même, et non la deuxième version de quelqu'un d'autre" "
Uiopeza

Bonjour Vous savez quel type de chien l'a attaqué Ca peut etre une ressemblence physique ou l'odeur. Une attitude. Ou alors celle la a quelque chose qui ne lui revient pas.

Oui quotidiennement une pitbull que j avais sauvé, plus jeune une type parson russell, ainsi que 2 fois dans la rue gratuitement une autre pitbull de la meme couleur que la premiere qui lui a laisser des séquelle irréversibles et une jack russell qui la juste choper.

Celle ci n est pas de la meme race bien que ressemblante et n'est pas de la meme couleur.

Pour l'aider j ai pourtant pris une 2 eme chienne staff donc " pitbull " d'apparence avec qui tous se passe a merveille.

Les males de la race zéro soucis non plus, ainsi qu une femelle de mon entourage.

Zéro soucis avec les husky de ma famille, les chihuahua ou encore les bâtards males et femelles.

C'est la première fois que je la vois avoir si peur et vouloir se battre avec une chienne qui n a pas commencé

Uiopeza

malheureusement une attaque reste dans leur mémoire, et il est souvent impossible de leur faire croire que tout pourra à nouveau être rose, si je puis dire ; c'est dejà bien si cela se passe bien avec d'autres femelles ; surement que comme le dit Bobkat, ressemblance, odeur, posture.... dégage ce que votre chienne ressent comme un danger
effectivement peut être une odeur ou posture qui ne rassure pas ma chienne