Peur aux intersections

Bobkat

Bonjour

Je travaille actuellement à désensibiliser ma chienne de 1 ans maintenant, de sa peur de l'extérieur en gros ca avance doucement mais elle a fait des progrès, avec quelque rechute mais ca a quand même bien évolué.

Par contre je rencontre un problème et j'aurais besoin de vos conseils sur comment procéder.

Dans la rue je l'ai habituer à marcher à gauche. Mais si on croise quelqu'un ou quelque chose qui lui fait peur et qui arrive de son côté, qu'elle passe à ma droite, ainsi je suis entré l'objet de la peur et elle. En général ca se passe bien.

Mais par contre dans les intersections de rue, c'est la panique. Je crois qu'il y a trop de choses qui arrivent de partout en même et ca elle a du mal. Comment je peux faire pour ca. Sachant que si on attend que le feu pour piétons passe au vert pour traverser elle est en stresse. Alors pour le moment, on attend éloigné de la route en retrait. Mais parfois on ne peut pas si le trottoir est trop étroit.

Si vous avez des idées, je suis à l'écoute

4 réponses
Docline

Si vous la tenez en laisse courte et bien contre vous au pied, vous pouvez vous mettre à lui parler pour attirer son attention sur vous juste avant d'arriver au lieu dont vous savez qu'il va lui poser problème

Bobkat

Bien je vais suivre votre recommandation et la tenir court. A chaque fois que nous devons traverser on lui dit stop. Comme ça elle sait que il faut s'arrêter et elle s'arrête bien.

J'essaye de la faire assoir a chaque intersection mais on dirait que je n'existe pas à ce moment la elle est a l'arrêt mais elle regarde partout et des qu'elle voit un truc arriver olala olala c'est la panique !!

C'est marrant car les ordres comme assis coucher etc si y a pas de friandises à la clés elle fait sa tete de mule c'est selon son humeur.

Dans la rue on a des ordres comme le stop le fait de lui dire de l'autre côté pour qu'elle change de côté, elle le fait sans friandise. Comme si il y avait 2 types d'ordre. Mais malheureusement quand la peur prend le dessus, c'est le bazard dans sa tête

Docline

La peur est une émotion puissante, il faut essayer de la court-circuiter avant qu'elle ne s'installe.

Bobkat

En passant désolée je crois que j'ai posté dans la mauvaise section... enfin ca dépend du point de vue :-p

Je pense que je vais lui reprendre un jouet pouet pouet pour détourner son attention a l'extérieur, je n'ai absolument aucune idée de si ca va marcher ou pas.

A la maison elle n'en a pas parce que c'est pas assez costaud. Mais je sais pas pourquoi le pouet pouet elle entend ca elle est à fond. A tester