Peur?Agressivité?

Utilisateur anonyme

Bonjour à tous

Nous avons adopté notre chienne il y a 8mois, elle a environ 2ans. Elle est restée en cagothérapie environ 2mois car avait 5 fractures quand on l'a trouvé.

Au début , elle était très craintive, certainement aussi douloureuse ce qui devait interférer dans son comportement.

Depuis , elle va mieux physiquement mais elle est devenue plus "agressive" avec les gens, tous comme avec les chiens (après être passé par une phase de crainte de tous bruits et toutes choses, et de découverte, comme la télé qu'elle n'avait jamais du voir auparavant!)

A la maison, elle aboie dès que quelqu'un rentre. Se calme par la suite après notre demande mais reste en alerte, et dès que la personne se lève du canapé, elle aboie, s'en approche en grognant mais en gardant une distance de sécurité.

Dans la rue, elle s'affole dès qu'elle voit quelqu'un, pire quand il y a un chien. Elle tire sur la laisse comme pour aller vers eux.

A la maison, elle est en vigilance permanente, moins quand nous sommes tous les 2 là. Elle est adorable, très câline avec nous. Quelques cours d'éducation nous ont permis de la faire obéir facilement.

QUelqu'un a t-il été dans ce cas? Qu'en pensez vous? Est-ce de la peur qui s'exprime par de l'agressivité? De la protection vis a vis de nous?

Merci à tous!