PETSITTING

Utilisateur anonyme

Bonjour,

J'ai 13 ans et demi, je suis en 3e et je souhaiterais me faire de l'argent de poche. Pour cela je souhaiterais faire du petsitting, j'ai eu 1 setter anglais dans le passe (décédée) au aujourd’hui j'ai une malinoise et un York. En 4e j'ai eu la chance de faire 2 stages chez la vétérinaire qui suis mes 2 loulous.

Je suis passionné d’animaux, je me documente beaucoup sur le sujet. Je souhaiterais même en faire mon métier. Je me sens capable de me rendre chez les gens 2 fois /jrs pour un chat, prendre un rongeur 1W-E mais les chiens ça vas être complique avec les 2 miens. Je me sens aussi prés à réagir face à plusieurs situations (bobo, maladies ...) d'ailleurs chez moi ma malinoise (qui se blesse souvent) c’est moi qui fiat les pansement, vas chercher les médocs...

Je souhaitais avoir l'avis de la communauté wamiz sur le sujet

Je vous remercie par avance de vos réponses

PS RÉPONDEZ AU PETIT SONDAGE DANS LE SUJET

8 réponses
Nina0

je te comprend moi aussi je cherche a garde des animaux

conseille met des affiche dans des petit coin (boulangerie supérette) bonne chance

😌

Utilisateur anonyme

NinaO est ce que tu as mis des affiches toi? Si oui ca à marché??

Jean-Yves

Ceux qui répondent Non ce serait bien d'expliquer pourquoi?

Moi j'ai mis Oui, vu qu'il ne préfère pas s'occuper des chiens. Si c'est pour venir changer la caisse du chat, lui donner à manger et passer un peu de temps avec, je n'y vois aucun problème. Après c'est une question de confiance, mais moi je le fais déjà avec mon petit voisin de 14 ans. Il a nos clefs et vient s'occuper du chat quand nous sommes absent. En échange on lui donne la pièce et tout le monde est content.

Loup Blanc

idem oui

Myra

Même position que Jean-Yves et Loup Blanc. Ibanou est visiblement très concerné par les animaux. Je le chargerais volontiers de venir s'occuper de mon chat. A la limite je lui ferais plus confiance qu'à un voisin qui viendrait juste pour me rendre service. Pour un chien, c'est plus compliqué; je ne le confierais même pas à n'importe quel adulte.

Gabyn

Si c'est pour venir à domicile s'occuper d'un chat ou d'un NAC, oui tu me sembles convenir. Par contre il faudra bien sûr que tes parenst aient une responsabilité civile (en général associée à l'assurance habitation) en cas de souci (tu casses qqch chez quelqu'un, tu blesses accidentellement le rongeur, tu perds les clés etc. Et je te conseille, me^me si c'est juste ponctuel pour te faire de l'argent de poche de tout mettre par écrit (courrier ou email) l'adresse, le nom des personnes, ce qu'il y a à faire exactement, combien de fois par jour, par semaine, et la rémunération (cersement ene spèces, chèque, une partie en avance-après etc.) car on nes ait jamais...et els personnes ne s'en offusqueront pas au contraire, c'est gage de ton sérieux

Affiches chez les commerçants, les vétos

Par contre je ne te confierais pas mes deux chiens pour une promenade dehors, j'ai un loulou qui a encore besoin d'éducation, il tire bien et me fait décoller avec mes 44kg, certains problèmes de comportement etc. et ça je préfère qqn avec plus de poigne (au figuré comme au propre) même si je vois que tu possèdes un malinois, je préfère que ce soit une activité déclarée et je suis très exigeante envers mes promeneurs de chiens ;-))

Utilisateur anonyme

Ben moi ... Non je ne confie mes bébêtes qu'à ma soeur ...

Déjà que pour les chiens je suis sceptique sur son autorité, alors une personne de ton âge ne me paraîtrait pas idéalement concerné par leurs gardes .

Et ce même si tu as la même race que moi à la maison ( Malinoise ). J'avais demandé une fois a mon voisin de gérer les chiens ben.... Quant j'ai vu le regard que lui a lancé la chienne , j'ai compris qu'elle pourrait être limite dangereuse avec ce charmant Monsieur qu'elle connait quant meme depuis 4 ans ! J'ai renoncé à son aide pour sa sécurité!

Les autres bébêtes demandent du temps aussi, amphibiens et reptiles il ne faut pas avoir peur et être assidue... Ma sœur s'en sort bien pour ceux là!

Mel1

Pour moi c'est non aussi.

Je suis la nounou attitrée des chiens de l'entourage et c'est pas toujours facile. Surtout en cas de problème.

S'il y a une vraie urgence (je sais je suis pessimiste mais ça arrive) il faut pouvoir emmener l'animal chez le véto rapidement, parfois il ne faut même pas attendre 15 minutes.

Et parfois pour un problème particulier il faut aller chez le véto spécialiste à 100km.

Si quelqu'un doit garder mes animaux ce sont mes parents car ils les connaissent et verront de suite un changement de comportement. Et ils sauront gérer en cas d'urgence.

Et si je ne peux pas faire autrement ça sera une pension canine, mais n'importe laquelle non plus.

Je suis peut-être pessimiste en ne pensant qu'aux problèmes qui peuvent arriver, mais j'en ai déjà eu en gardant les chiens/chats de mes parents. L'année dernière le chat de ma mère est mort 3 jours après qu'ils soient partis, une autre fois un chien s'est presque crevé un œil, le chien de mon frère a fait un abcès et mon chat a aussi fait un abcès quand mes parents le gardait. Et quand je gardais les lapins de mon frère ils faisaient n'importe quoi dès que mon frère était parti lol résultat plusieurs portées de lapereau morts parce que je ne reconnaissais pas les mères et je ne les ai pas remises avec les bons bébés.