Pets at Work

Gersgirl

Bonjour

Je suis à la recherche d'employeurs qui participent au "Pets at Work" - les employés peuvent amener leur chien au bureau. Si vous connaissez de telles entreprises, dites-moi SVP! Merci en avance.

1 réponse
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Un certain nombre d'entreprises acceptent aujourd’hui que leurs employés viennent avec leur animal de compagnie sur leur lieu de travail. Les entreprises en lien direct avec les animaux de compagnie (comme Wamiz d'ailleurs), et notamment les vendeurs de nourriture pour animaux, sont les principaux employeurs qui encouragent la présence d'animaux sur leur lieu de travail.

Toutefois, cette démarche est encore minoritaire en France, même si elle tend à se développer. Si vous souhaitez convaincre votre employeur, je vous recommande de visiter le lien suivant :

https://www.purina.fr/nos-initiatives/petsatwork

Purina a une démarche proactive sur le sujet, et a pour objectif de convertir 200 entreprises via un partenariat d'ici fin 2020.

De plus, je vous conseille également la lecture de cette thèse vétérinaire, pour vous familiariser au mieux avec la démarche Pets at work, et pouvoir en argumenter les avantages :

http://theses.vet-alfort.fr/telecharger.php?id=3991

Cordialement,

Claire

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "