Petits soucis à régler

Ninine13

Bonjour à tous

Je sais que cette publication est anciennement mais on ne sais jamais

Alors voilà nous avons adopté un splits croisé il avais a mois cela fais 3semaines que nous l'avons

Au début pour être honnête je n'était pas très pour car pour moi laissé un chien seul une journée entière n'est pas top et quand nous allons reprendre le travail ça sera le cas (en ce moment confinement)mais mon copain voulait trop un chien depuis des années...

Du coup nous avons quelques petits problèmes si vous pouvez nous aider ca serai top

- il me suis partout !! S'accroche à mes pantalons ,je lui fais meme mal sans faire exprès.

-si je m'assois sur le canapé il me mordille mes pieds me saute dessus pour joué

-il fait pipi si je lui crie dessus par contre pas mon conjoint ou si je ne le calcul pas

-pour ces besoins plus ou moins ca va on le descends 6 fois par jours , il fais quand même des pipis dans la nuit .et 1 ou 2 dans la journée

On essaie de le sortir directement après son dodo

Si vous avez des conseils s'il vous plaît car je ne voudrai pas en faire un malheureux surtout que je sais que me suivre partout ce n'est pas bon pour lui

Mon conjoint est un peu plus ferme que moi peut-être que ca joue ?!

Pour les sorties avant ou après le repas ?

Nous lui donnons le repas le prenons vite au bras desuite après et on le sort bon ou pas bon?

J'ai aussi entendu qu'il faut leur lever l'eau la nuit pour éviter les pipis (je ne suis pas très pour vrai ou faux? )

Merci à tous pour vos retours

Prenez bien soins de vos

4 réponses
ProvetoJuniorConseil
Une Junior Entreprise est une association à but non lucratif (loi de 1901) implantée au sein des Grandes Écoles ou des Universités Françaises qui réalise des études ayant une vocation...
  • Expert vérifié

Bonjour,

Je n'ai pas compris quel âge a exactement votre chien/chiot ?

Je crois comprendre que c'est encore un chiot et qu'il n'est pas encore propre parfaitement est-ce bien cela le problème ?

L'apprentissage de la propreté peut prendre + ou - de temps selon les chiens, l'essentiel est de sortir le + souvent possible votre chiots (et c'est très bien car vous le faites déjà) afin de limiter les accidents car à cet âge ils ont de très faibles capacités à ce retenir !

L'idée est de sortir votre chiot toutes les 2-3 heures, indépendamment du moment du repas, les promenades n'ont pas toujours besoin d'être longues mais il faut s'assurer que votre chiot fasse ses besoins.

Il faut féliciter votre chiot quand il fait dehors avec une voix aigue et éventuellement des friandises, lui dire "fais pipi" au moment où il le fait pour qu'il associe l'ordre avec son comportement.

Il ne faut pas gronder votre chiot quand il s'oublie à l'intérieur mais si vous le prenez sur le fait, emmenez le vite dehors puis félicité le s"il fait les dernières gouttes dehors.

Vous pouvez utiliser des alèses pour protéger vos canapés / sols.

Bonne journée.

Caroline - Étudiante vétérinaire de l'École Nationale Vétérinaire d'Alfort ( EnvA ) Chargée de Mission pour ProVéto Junior Conseil, la Junior-Conseil de l'EnvA http://proveto.net/

" Étudiant(e) vétérinaire, chargé(e) de mission pour la Junior-Entreprise ProVéto Junior Conseil "
Ninine13

Bonjour merci de votre réponse

Mon chiot a 2mois et 3semaines c'est un mâle

Donc rien de sert de le crier quand il fait pipi dans la maison ? Je lis plein de truc sur internet du coup je ne sais plus trop....

je dois le sortir avant ou après les repas ?

En ce moment des qu'il fini on le prends aux bras et on le descends desuite après le repas

Il est collé à moi ,je ne fais pas un pas sans l'avoir derrière au accrocher à mon pantalon 🤣🤣

Quand il n'écoute pas le a ta place ou autres mon conjoint le crie et il l'écoute par contre moi faut que je lui répète 50 fois ...

Désolé de toutes ces questions

J'essaie juste de comprendre et faire les bons gestes pour ne pas le rendre malheureux

Ninine13

Pour la propreté je sais que ça peux être long...

Des nuits ca va qu'un pipi et ce matin 4pipi un caca !!

Faut il lui lever leau la nuit? J'ai vu ça sur un site

Es vrai?

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Franchement je suis pas pour enlever l’eau, on n’apprend pas à un chiot à être propre en l’assoiffant.

Normalement il dors la nuit, donc il bouge moins donc il a moins soif et moins envie de faire pipi, levez vous tôt pour la première sortie, et patientez, il arrivera petit à petit à se retenir plus longtemps, ça viendra.

Y en qui disent de réprimander le chiot quand on le vois en train de faire pipi dedans, moi je ne suis pas pour, physiquement il ne peux pas se retenir très longtemps, il fait pas exprès, donc c’est pas cool pour lui de se faire gronder.

Après y a réprimander et crier, vous dites qu’il se fait dessus si vous lui criez dessus, il a juste eu très peur, ça va pas l’aider à comprendre quoi que ce soit.

« Quand il n'écoute pas le a ta place ou autres mon conjoint le crie et il l'écoute par contre moi faut que je lui répète 50 fois... »

Est ce que vraiment il écoute ou il a juste peur des cris et n’ose plus bouger ? Il est encore très jeune, apprendre prend du temps, on append mieux avec de la motivation (friandise, jeux...) et de la répétition qu’avec des cris.

Vous pouvez le sortir avant et après le repas, plus il sort, mieux c’est.

Qu’il vous colle c’est normal, il a quitté très récemment ça famille et son environnement familier, il a besoin de se sentir en sécurité, profitez pour lui apprendre petit à petit la solitude.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "