Franchement je suis pas pour enlever l’eau, on n’apprend pas à un chiot à être propre en l’assoiffant.
Normalement il dors la nuit, donc il bouge moins donc il a moins soif et moins envie de faire pipi, levez vous tôt pour la première sortie, et patientez, il arrivera petit à petit à se retenir plus longtemps, ça viendra.
Y en qui disent de réprimander le chiot quand on le vois en train de faire pipi dedans, moi je ne suis pas pour, physiquement il ne peux pas se retenir très longtemps, il fait pas exprès, donc c’est pas cool pour lui de se faire gronder.
Après y a réprimander et crier, vous dites qu’il se fait dessus si vous lui criez dessus, il a juste eu très peur, ça va pas l’aider à comprendre quoi que ce soit.
« Quand il n'écoute pas le a ta place ou autres mon conjoint le crie et il l'écoute par contre moi faut que je lui répète 50 fois... »
Est ce que vraiment il écoute ou il a juste peur des cris et n’ose plus bouger ? Il est encore très jeune, apprendre prend du temps, on append mieux avec de la motivation (friandise, jeux...) et de la répétition qu’avec des cris.
Vous pouvez le sortir avant et après le repas, plus il sort, mieux c’est.
Qu’il vous colle c’est normal, il a quitté très récemment ça famille et son environnement familier, il a besoin de se sentir en sécurité, profitez pour lui apprendre petit à petit la solitude.
" Guide sans imposer,
douce main qui inspire foi,
chemin partagé.
….C’est un haïku "