Pétition pour Enya

Utilisateur anonyme

Bonjour !

Je vous transmet une pétition pour sauver la vie d'Enya, une chienne Staff de 10 ans.

https://www.mesopinions.com/petition/animaux/sauvons-enya/69062

Enya a mordu un vigile après que son maître lui ai ordonné de le faire. C'est une vieille mémère de 10 ans qui n'avait jamais montré de comportement agressif. Mais voilà, Enya est une Staff non lof, non déclaré, de catégorie 1.

Enya va passer son examen comportement le 1 juillet, et même si les gens qui s'occupent d'elle vantent les qualités d'Enya, elle risque tout de même l'euthanasie.

5 réponses
Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Et son maître il aura quoi comme peine ? Avoir un chien de catégorie déjà, c’est grave (aux yeux de la loi) mais en plus en faire une arme !

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Et son maître il aura quoi comme peine ? Avoir un chien de catégorie déjà, c’est grave (aux yeux de la loi) mais en plus en faire une arme !

Même pas sûr qu'il ait une peine. Chez moi on a eu l'affaire Mowgli, un Staff laissé seul pendant deux mois enfermé dans une maison. Son maître à été condamné à verser 1€ symbolique (et une interdiction de détenir un animal mais c'est facilement contournable)

Kikaah
#gally_shiba #plume_kirua_cats

Il serais grand temps que cela loi a ce sujet change, c’est comme si un mec tirais sur quelqu’un avec une arme et c’est l’arme qui passe au tribunal.

" 𝑰𝒏𝒔𝒕𝒂. #gally_shiba & #plume_kirua_cats "
Utilisateur anonyme

Bah si, le maître risque gros.

Déjà parce qu'il transforme le chien en arme par destination.

Et ensuite parce qu'il y a une infraction spécifique pour le détenteur d'un chien de catégorie mordeur.

Utilisateur anonyme

C'est cette histoire ou une de plus ? 17 janvier 2019 - Un homme de 25 ans a été interpellé pour avoir proféré des menaces de mort envers des passants et lâché son chien sur des policiers.

Une autre, celle de la pétition date du 14 juin 2019