pétition L'interdiction des colliers électriques en France

Utilisateur anonyme

L'interdiction des colliers électriques en France

svp

http://www.avaaz.org/fr/petition/Linterdiction_des_colliers_electriques_en_France/

13 réponses
Utilisateur anonyme

Je suis la créatrice de cette pétition, et vous ne pouvez pas savoir comme ça fait plaisir de se voir autant soutenu ! Je vous remercie tous, infiniment pour vos si généreuses signatures, et aussi pour vos partages qui font chaud au cœur !

Je vois le nombre de signatures augmenter sans arrêt, je me dis qu'il y a enfin de l'espoir, on peut y arriver, ensembles ! :)

Merci à tous 3

Utilisateur anonyme

Selon les articles sur le dressage de la convention Européenne, toutes les chances sont de notre côté pour arriver à nos fins !

Effectivement, l'article 7 de la convention sur le dressage dit :

Aucun animal de compagnie ne doit être dressé d'une façon qui porte préjudice à sa santé et son bien être, notamment en le forçant à dépasser ses capacités ou sa force naturelle ou en utilisant des moyens artificiels qui provoquent des blessures ou d'inutiles douleurs, souffrances ou angoisses.

Je pense que c'est assez clair, le collier électrique va totalement à l'encontre de cet article, donc il a toutes les raisons d'être interdit comme en Angleterre, Pays de Galles, Suisse, Finlande, Suède et en Danemark.

Utilisateur anonyme

Signé