Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26)

Ouibonchien

Bonjour à toutes et à tous.

Un arrêté municipal du 11 janvier 2012 sur la ville de Valence dans la Drôme déclenche une vague de protestation chez les propriétaires de chiens, mais il faut que ce soit un tzunami, car il est totalement absurde et la vie avec nos compagnons va vite devenir invivable. La SPA, avec la collaboration des animaleries du coin, organise une pétition papier pour protester contre cet arrêté. En cherchant rapidement sur internet, j'ai vu que quelqu'un avait mis en ligne une pétition. Merci de la signer si vous êtes concerné par la cause animale.

Pour résumé les points les plus critiquables : on n'a plus le droit de promener plus d'UN chien à la fois (amende + fourrière + évaluation comportementale obligatoire). TOUS les parcs publics (sauf un : en plein centre ville) nous sont INTERDITS (même en laisse) ! Dans tout le centre ville et les rues piétonnes, TOUS les chiens quelque soit leur race sont obligatoirement en MUSELIERE. etc. Tout ça à cause d'un taré qui a lâché ses chiens sur des passants et une pétition d'une poignée de commerçants influents (fin novembre : sacrément réactif notre Maire !).

Voici l'arrêté (la partie concernant les chiens : 6 à 9) : http://www.valence.fr/fileadmin/Valence/uploads_media/2012-01-13_ValenceCPTranquillitePublique_01.pdf

Voici la pétition : http://www.mesopinions.com/petition-pour-le-retrait-portant-sur-la-reglementation-de-la-circulation-des-chiens-sur-la-commune-de-Valence-petition-petitions-92c4ef9548be8b75d963892bb7fd8135.html

Merci de votre soutien et merci de diffuser largement.

30 réponses
Julie58

Et ceux qui ont on plein comment il vont faire !!!

mais je ne sait pas si j'ai signé car j'ai pas Facebook mais j'ai signé quand même , c'est bon ?

Wolfman

nous devons nous mobiliser , sinon ca risque de s'étendre dans toutes les villes !!!!!!

Utilisateur anonyme

Oui julie c'est bon tu as signé,Facebook c'est juste le plus pour diffuser!!!!

Oui Wolf faut que tout le monde passe ce lien et que ça fasse une chaîne,il n'y a que comme ça qu'on a une chance d'empêcher ça !!!!!

Wolfman

tu imagines un pinscher avec une museliére ???????

Utilisateur anonyme

Ben pas vraiment Wolf et Golby alors,c'est ridicule tout ça!!!!!

Utilisateur anonyme

Je pense que le gros pb a soulever c'est léducation des chiens. Il est vrai que certain chien sont mal éduqués voir méchants ( gros comme petit). Ce n'est pas empecher de sortir les chiens librement qu'il faut, Ce qu'il faut c'est un contrat de responsabilisation entre les maitre et la mairie. Les chiens DOIVENT etre éduqués!

Utilisateur anonyme

c'est fait et j'ai diffusé sur mon facebook

Utilisateur anonyme

Mon Dieu c'est de pire en pire....pff n'importe quoi!

Utilisateur anonyme

Oui Flammy de pire en pire !!!!!!!! J'ai signé et fait passée sur Facebook !

Utilisateur anonyme

Moi aussi signé Audrey....où va t on ?