Pétition contre un arrêté municipal à Valence (26)

Ouibonchien

Bonjour à toutes et à tous.

Un arrêté municipal du 11 janvier 2012 sur la ville de Valence dans la Drôme déclenche une vague de protestation chez les propriétaires de chiens, mais il faut que ce soit un tzunami, car il est totalement absurde et la vie avec nos compagnons va vite devenir invivable. La SPA, avec la collaboration des animaleries du coin, organise une pétition papier pour protester contre cet arrêté. En cherchant rapidement sur internet, j'ai vu que quelqu'un avait mis en ligne une pétition. Merci de la signer si vous êtes concerné par la cause animale.

Pour résumé les points les plus critiquables : on n'a plus le droit de promener plus d'UN chien à la fois (amende + fourrière + évaluation comportementale obligatoire). TOUS les parcs publics (sauf un : en plein centre ville) nous sont INTERDITS (même en laisse) ! Dans tout le centre ville et les rues piétonnes, TOUS les chiens quelque soit leur race sont obligatoirement en MUSELIERE. etc. Tout ça à cause d'un taré qui a lâché ses chiens sur des passants et une pétition d'une poignée de commerçants influents (fin novembre : sacrément réactif notre Maire !).

Voici l'arrêté (la partie concernant les chiens : 6 à 9) : http://www.valence.fr/fileadmin/Valence/uploads_media/2012-01-13_ValenceCPTranquillitePublique_01.pdf

Voici la pétition : http://www.mesopinions.com/petition-pour-le-retrait-portant-sur-la-reglementation-de-la-circulation-des-chiens-sur-la-commune-de-Valence-petition-petitions-92c4ef9548be8b75d963892bb7fd8135.html

Merci de votre soutien et merci de diffuser largement.

30 réponses
Utilisateur anonyme

C'est fait, et diffuser sur mon facebook :)

Wolfman

ç'est pas croyable de voir ca ,la connerie n'a plus de limites !!!!!

Utilisateur anonyme

J ai déjà signée la pétition sur un autre site, c'est n'importe quoi cet arrêté, le maire a un problème avec les chiens??? Ou se situe la liberté de circulation???Que se passe t-il dans cette ville???

Utilisateur anonyme

J'ai signé la pétition ;)

Utilisateur anonyme

Moi aussi je l'ai diffusé sur mon facekook,ça devient du n'importe quoi,je ne pourrai donc plus sortir Arco et Golby ensemble et en plus les museler PFFFFF !!!!!J'espère que cet arrêté ne passera pas!!!!

Utilisateur anonyme

Alors là, je suis sur le cul, c'est vraiment du grand n'importe quoi !

Il faut absolument signer car si cet arrêté passait c'est tous les propriétaires de chiens, en France, qui seraient menacés.

J'ai bien sûr signé.

Utilisateur anonyme

Si ça passe à Valence le risque est que d'autres villes mettent cet arrêté en place,ça serait vraiment dingue !!!!

J'ai signé aussi bien sur !!!!!!

Utilisateur anonyme

Il faut que tout ceux qui on facebook le mette sur leur mur et faire passer le lien à nos amis pour avoir le plus possible de signatures !!!!!

Wolfman

bientôt il va y avoir des heures pour sortir nos chiens !!!!!

Utilisateur anonyme

Bientôt on ne pourra plus les laisser un peu au jardin seul au cas ou un môme passe le mur pour récupérer son ballon PFFFF!!!!!